Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 9 décembre

--> Pourquoi Boucheron a-t-il arrêté la vente en ligne en 2010 ? "Parce que nous avons changé de plateforme de marque, de la séduction, nous sommes passés à une exploitation du patrimoine. Il faut le temps d'installer les fondamentaux et ensuite on y reviendra" a expliqué Nicolas Sala, lors d'un petit déjeuner organisé par l'agence MNSTR. "Nous revendrons en ligne quand nous aurons les créations qui le permettent et un discours arrivé à maturité".

--> Accor finalise le recrutement de son patron digital monde.

--> Stéphane Zibi a intégré la SSII Valtech comme directeur du développement et de l'innovation. En charge d'un lab de R et D en marketing, il va travailler des solutions innovantes autour de la data, et des objets connectés.

--> L’un des leaders de la vidéo en ligne recherche son Responsable du marketing Régie.

--> Les annonceurs se passent de plus en plus d'applications mobiles. Dernier exemple en date, avec ImaginR : Rapp, son agence, travaille sur un site responsive, qui sortira en février. L'application sera abandonnée.

--> Ça bouge sur le front bancaire : ING Direct lance son forum collaboratif en ligne. Et la Société Générale utilise des tweets sponsorisés pour mettre en avant son appli qui permet de faire des cadeaux de Noël à plusieurs.

--> L'agence 79 a passé un partenariat avec Predictiv Mix, une société créée par des spécialistes de l'analyse prédictive, qui fait du retargetting en distinguant les indifférents, les réfractaires et les réceptifs à la pub. PriceMinister a mesuré en AB Testing l'effet de la méthode et généré 30 % de vente additionnelles.

--> Un site e-commerce pure player de la mode recherche un Directeur Artistique Web.

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