Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 8 juin

--> 80 millions de dollars, c'est les revenus générés par les ventes de la ligne de vêtement de Bethany Mota, Youtubeuse de 19 ans qui compte 8,5 millions de fans sur sa chaîne. Plus de la moitié des ventes auraient été effectuées par des visiteurs provenant directement de sa chaîne Youtube.

--> Le pionnier et leader de la banque en ligne recherche son chef de projet digital senior. Pour postuler, c'est ici.

--> Thomas Van Shaik, Directeur international de la marque Adidas, a fait le choix de "tuer" son compte Twitter @brazuca après la Coupe du Monde de Football 2014. La marque avait pourtant fédéré 3,5 millions de fans avec son ton impertinent, et généré la vente de 14 millions de ballons #allin, le hashtag officiel d'Adidas.

--> Pinterest envisagerait-il de se lancer dans la rencontre en ligne ? Nous venons de recevoir un e-mail intitulé "Vous êtes fait pour vous entendre !", nous proposant de nous connecter avec la sympathique Violaine, qui a "4 épingles en commun avec vous"...

--> Au MIDEM à Cannes, le streaming est à la fois au coeur des attentions et des interrogations. Les panels bottent en touche : tout le monde est suspendu aux annonces d'Apple lundi soir à la WWDC qui pourraient donner un coup d'accélérateur au développement du streaming. L'atout d'Apple, d'après Dough Morris, le CEO de Sony Music Entertainement ? Les 800 millions de cartes de crédit déjà enregistrées sur iTunes.

--> La semaine dernière, le Berlin Festival a introduit des bracelets équipés de puces NFC pour dématérialiser les transactions sur le site. Les bracelets ont résisté à l'eau, à la bière, aux chocs mais pas aux couacs inhérents aux expérimentations, a expliqué Fruzsina Szép, Directrice de la coordination du festival. Les festivaliers pour éviter la queue aux stands, faisaient la queue aux bornes pour les recharger car elles n'étaient pas assez nombreuses.

--> En un an, le nombre de consommateurs prêts à donner leur numéro de téléphone à une marque pour recevoir des SMS promotionnels a bondi de 38% à 42%, alors que l'email est resté stable (64%), selon une étude mondiale menée par IBM.

--> 3% seulement des collectes de la SACEM viennent d'Internet, dont la moitié grâce au streaming. Mais Jean-Noël Tronc, son Directeur Général, ainsi que ses homologues européens, pourraient bientôt frapper à la porte des GAFA. Une étude à paraître en septembre établit l'importance des biens culturels pour les réseaux sociaux et les moteurs de recherche : ils représentent 42% des likes et des shares ainsi qu'un tiers des recherches.

--> Fusic a remporté le prix de la meilleure start-up dans la catégorie "Music discovery, recommendation & creation" du Midemlab, la compétition de start-up du Midem, mais c'est Soundsgood et Chew qui ont déjeuné dimanche avec Vivendi, co-sponsor de l'événement avec Pepsi. La première est une plateforme de streaming et de découverte musicale grâce à des playlists d'influenceurs, la seconde propose un live-streaming de DJ mixes.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !