Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 7 avril

--> AuFéminin, aux Etats Unis, s'appelle WeWomen. Le 4 mars dernier, le site a publié un article sur "les 25 choses que les femmes aimeraient que les hommes sachent sur elles", qui a été une véritable épiphanie : alors que le site avait 900 fans, ce simple article a généré 350 000 likes et 2,5 millions de pages vues !  Si vous avez une idée de ce qui s'est passé, écrivez-nous. Les meilleures interprétations gagneront la chanson "si j'étais un homme" de Diane Tell.

--> Nous vous en parlions il y a quelques semaines, TF1 l'a fait : le mobile va devenir le cookie de la TV. Partant du constat que la majorité des usages second écran se passent hors des applications des chaînes, TF1 va mettre à disposition des éditeurs d'applications un kit de développement permettant de recibler ses téléspectateurs sur mobiles et tablettes, avec un partage de revenus.

--> Les fruits Oasis vont avoir leur propre série télé : "l'effet Papayon".

--> Le très rare Seth Godin, l'initiateur du visionnaire "permission marketing" sera à Paris le 1er juillet pour ce qui s'annonce comme l'une des plus belles conférence de l'année : Hackers on the runway, organisé par The Family et Index Ventures.

--> Allo Média, la start-up de Romain Sambarino et Arnaud Dassier, a bouclé sa première levée de fonds auprès d'investisseurs, parmi lesquels Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel. Elle leur permettra de financer le développement commercial de leurs solutions web-to-store, et plus particulièrement de leur technologie de tracking et de qualification en temps réel des leads téléphoniques.

--> Le commentaire du mois sur Petit Web est signé Patrice Martin, de Q3 Advocacy Management Platform, en réaction à notre article "Comment Carrefour utilise ses avis clients" : "Enjeu majeur...pour les industriels qui fournissent la distribution !! Ils risquent de voir les enseignes s'approprier la e-réputation de leurs marques, se résigner à les voir jouer le rôle de tiers de confiance et en prime, leur abandonner une donnée stratégique propre au social CRM : la mesure du potentiel de recommandation de chacun de leurs consos. Mais ce n'est pas facile de rattraper son retard sur le web social quand on a construit son succès sans le web tout court !" Vous aussi, n'hésitez pas à partager vos réactions, nous mettrons régulièrement en avant les commentaires les plus pertinents.

--> Bon esprit au banquet organisé par BDDP pour la journée agences ouverte de l'AACC : employés de l'agence se mélangeaient aux étudiants en recherche de stages, journalistes et... concurrents.

--> Un grand groupe de presse recherche un Data Analyst H/F. Pour postuler, c'est ici.

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