Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 6 mars

--> La Poste travaille à la mise en place d'un chatbot destiné à répondre à 80% des questions posées à son service client, du suivi des colis au prix des timbres. Nom de code : "Camille".

--> La matinée Grand Format, première du genre, organisée par Petit Web le 28 février a donné lieu à quatre annonces. Les voici :

- Médiamétrie va constituer un 6e comité dans son organisation, dédié à la data, dans un premier temps. "Nous avons la capacité d'enrichir les données grâce à nos panels. Notre enjeu pour 2017 est de créer une plate-forme de la data média : nous souhaitons être tiers de confiance, comme nous le sommes déjà pour l'audience" explique Benoit Cassaigne, Senior vice-Président de l'institut.

- Facebook organisera en avril un "Summit" sur la mesure à Paris, pour faire le point sur le sujet et répondre aux polémiques. "On ne peut pas nous critiquer pour avoir été transparents. Oui, nous nous sommes trompés, nous le disons et nous essayons de rectifier le plus vite possible" a indiqué Florence Trouche, la directrice commerciale France de la plateforme.

- TF1, Orange et M6 travaillent ensemble à une expérimentation sur les box ADSL, pour enrichir les spots publicitaires. 9 annonceurs participeront au test. "Avec le spot & shop, je regarde la télé sur ma box Orange, un pop-up apparaît sur le spot, si ça m'intéresse, je fais OK avec ma télécommande et je saisis mon numéro de téléphone. Dans la minute je reçois un SMS avec une promo, un lien ou une information supplémentaire" explique Sylvia Tassan-Toffola, de TF1, qui ajoute : "nous serions ravis que d'autres nous rejoignent."

- FreeWheel (groupe Comcast) envisage de mettre en place un "Council for Premium Video" en Europe, sur le modèle de son initiative américaine, qui réunit déjà une trentaine d'acteurs du sujet. L'objectif : évangéliser et mettre en avant les atouts des éditeurs de vidéo premium, tels que la qualité des contenus, des contextes et des expériences publicitaires, à travers des recherches, des études, des livres blancs et des réflexions communes.

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--> Les problèmes de mesure et de fraude se posent aujourd'hui aussi dans l'univers du mobile. Aux Etats-Unis, les données de géolocalisation sont sujette à caution. Et de nouveaux acteurs devraient annoncer prochainement un meilleur contrôle des données géolocalisées.

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