Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 6 juillet

--> Insuffisamment connu, l'événement USI (ex-Université des SI, rebrandé en "Unexpected Sources of Inspiration") organisé par Octo Technology avait lieu cette année au Carrousel du Louvre pendant 2 jours. C'est l'une des seules conférences en France où l'on peut écouter aussi bien un médaillé Fields (Cédric Villani), le visionnaire rédacteur en chef de Wired (Chris Anderson), un fascinant pionnier de la robotique et des drones (Raffaello D'Andrea) ou encore un enseignant-chercheur à Oxford (Christian Monjou) qui décrypte les tableaux de Nicolas Poussin ou de Van Eyck en y lisant des enseignements pour le monde de l'entreprise... Le plus fascinant est cette vidéo, présentée par Raffaello D'Andrea (co-fondateur du pionnier de la robotique Kiva Systems, reconverti dans les drones après la vente de Kiva à Amazon) : Sparked, réalisée avec le Cirque du Soleil... sans aucune image de synthèse.

--> "A la différence de Cardif, nous n'avons pas fait le choix de devenir un fabricant d'objets connectés" : c'est ainsi qu'Amélie Oudéa-Castéra, d'AXA, a introduit le service qu'elle lancera en octobre pour centraliser les objets connectés de la maison, une étape de plus dans sa stratégie de digitalisation (lire notre article ici). Grégory Desfosses, le CDO de Cardif (dont nous publions l'interview cette semaine sur Petit Web) appréciera ce clin d’œil, qui le place en pionnier du sujet.

--> Avec son application associant objets connectés et assurance habitation, AXA innovera aussi dans le mode de commercialisation de ses produits, en testant l'achat In-App. En effet, il sera possible de souscrire en quelques clics à une assurance supplémentaire de courte durée (deux jours, une semaine, un mois...) pendant ses départs en vacances.

--> Le leader du prêt-à-porter féminin en France recherche son Chargé de CRM International. Pour postuler, c'est ici.

--> Unibail-Rodamco teste le "Click and services" depuis quelques semaines au centre commercial Les Quatre Temps à la Défense. Un espace (doté également d'un pressing) où les clients peuvent retirer les produits achetés en ligne, les essayer et les retourner s'ils ne leur conviennent pas. Ce service après vente du commerce électronique est développé en partenariat avec Kiabi.

--> Une société technologique, acteur historique du marché publicitaire français recherche son Directeur Commercial International. Pour postuler, c'est ici.

--> Petit Web est partenaire de l'Outstream Video Summit, organisé par Teads, à l'hôtel Molitor, mercredi 8 juillet  de 8h45 à 13h. Quelques places sont encore disponibles ici.

--> Axa vient de lancer son portail NewsToProtect , alimenté quotidiennement d'articles réalisés par des journalistes. L'assureur peut ensuite mobiliser ses collaborateurs et distributeurs pour diffuser ces contenus sur leurs réseaux sociaux, avec la solution Hearsay Social (lire notre article) ou Elevate, l'application de Linkedin qu'il teste en beta.

--> Stéphanie Sabourin, Directrice Media et Alliances Europe Disneyland Paris, a expliqué durant le Hubday du 2 juillet comment Disney avait défini 7 profils voyageurs et retargettait ses prospects avec des vidéos en phase avec leurs envies : escapade romantique pour l’un, sensations fortes entre amis pour un autre.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !