Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 4 mai

--> Pour que PagesJaunes reste en haut des résultats de recherche Google, 15 personnes travaillent chaque jour sur le référencement des millions de pages du site. Le site responsive arrive fin mai, presque à temps pour ne pas subir les sanctions de Google sur les sites non optimisés pour mobile. La version beta est déployée progressivement.

--> Pour la première fois, l'Adobe Summit de Londres, dédié au Digital Marketing, réunissait plus de CTO (Chief Technology Officers) que de CMO (Chief Marketing Officer). Parce que les CMO se sont renommés en Chief Digital Officer ? Sur les 4000 participants, 44 se définissaient comme "Journey Manager". Mais la palme du  titre le plus étonnant revient au  "Digital Prophet".

--> A l'image de Barclays, qui a lancé deux accélérateurs "Fintech" à Londres et New-York (lire notre article), le grossiste Metro s'associe avec Techstars pour créer un accélérateur autour de "la gastronomie,  l’hôtellerie et les métiers de bouche".

--> Marc Mathieu, Global SVP Marketing d'Unilever (en interview ici)  vient d'officialiser son départ pour Samsung, où il va  prendre en charge le marketing.

--> Le Groupe UP (ex-Groupe Chèque Déjeuner) a dévoilé mardi dernier sa stratégie d'open innovation : 10 millions d'euros dans le fonds IDinvest pour garder un oeil sur les nouveaux usages et les tendances, des appels à innovations ponctuelles auprès de start-up plus matures avec le Paris & co et la mise en place d'un accélérateur avec l'Institut Open Innovation. 5 start-up devraient rejoindre l'accélérateur d'ici le mois de juin.

--> Un site de rencontre pour ne pas partir seul en vacances, c'est le pari de Marmara, qui a lancé une plateforme dédiée à la recherche de son "Co-Vacancier" idéal à l'aide d'une multitude de critères inspirés de Meetic.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !