Les indiscrets du lundi 4 janvier

CHIFFRE_04

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--> LeMonde.fr va faire son entrée dans Discover, sur Snapchat et recrute une équipe dédiée.

--> De passage à l'apéritif "voisins voisines" organisé par Digital Jobs et Petit Web, Sébastien Badault, le nouveau DG France d'Alibaba expliquait que "les médias se trompent en nous présentant comme un nouvel Amazon. L'activité d'Alibaba en France est de développer les ventes des marchands français vers l'Asie."

--> Philippe Masseau rejoint Emakina comme "Engagement Practice Leader". Entrepreneur du web dès 1995, il avait participé à l’aventure Business Interactif, avant d'intégrer le groupe Publicis (DigitasLBI, Verbe, MSL Paris).

--> Sans communication, l'offre d'Engie pour contrer les pure-players du marché de l'énergie, "Happ-e", a séduit 20 000 clients en moins d'un an. "Il tient lieu de laboratoire des usages" explique Patrice Noirot-Nerin, Directeur Marketing sur le marché des particuliers en France.

--> Un entrepreneur chinois a connecté une montre à l’API de WeChat et son porte-feuille électronique pour permettre de prendre le métro ou d'entrer dans son club de gym sans friction. Il est venu rencontrer Franck Desvignes dans l'AXA Lab de Shangai pour lui proposer de concevoir un produit d'assurance santé innovant, lié à l'objet connecté.

--> Les projets de transformation digitale, "c'est la folie depuis juin dernier. Ça fait trois ans que les grandes entreprises y pensent, mais là, c'est clairement enclenché" explique un cabinet de conseil. Un autre reconnait qu'il avait zéro projet de ce type en 2014, mais qu'en 2015, cela représente 30 % de son activité. Pas étonnant que les nouveaux cabinets d'organisation pullulent...

--> Le groupe Cerise, l'un des premiers médias français à tester Instant Articles sur Facebook avec Gentside et OhMyMag!, va se lancer en anglais et en Italien cette année. Ses sites en Français, Espagnol et Portugais génèrent 60 millions de visites par mois et le CA de l'entreprise a doublé en 2015 (8 millions d'euros).

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