Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 31 aout

--> La vente s'est faite à la mi-juillet : le GIE ePresse, créé en 2010 à l'initiative de Frédéric Filloux, a vendu son activité de kiosque numérique à Toutabo SA. Une vente qui aurait rapporté plusieurs millions d'euros, le kiosque ayant bien valorisé le partenariat passé juste avant avec Orange. Chaque partenaire du GIE aurait gagné dans l'aventure plusieurs millions d'euros chacun. Comme quoi la presse ne peut pas toujours se plaindre du numérique...

--> Un spécialiste mondial de la technologie publicitaire recherche son Directeur Commercial France. Pour postuler, c'est ici.

--> Publicis projette de regrouper une partie de ses agences (DigitasLbi, ZenithOptimedia, Performics et éventuellement Marcel) dans des locaux communs, à Bastille, en 2016.

--> Nouvelle brèche pour les Fintech dans la forteresse du secteur bancaire : pour mettre en oeuvre la directive européenne sur les services de paiement (PSD 2), les banques vont devoir exposer leurs services via des API. En 2017, un utilisateur pourra gérer ses virements bancaires depuis une application d'agrégation de comptes (comme Linxo ou Bankin) au lieu de le faire depuis l'application de sa banque.

--> Comment transformer un site éditorial en full vidéo ? Pour Aufeminin, la réponse est venue de la start-up israélienne Wibbitz. En cliquant sur ce lien vous verrez comment un article sur Angela Merkel devient une vidéo...

--> Cédric Vandervynckt est depuis une semaine le nouveau Directeur Général France et Europe du Sud de Criteo, un univers qu'il connait bien puisqu'il était chez Google responsable du search et du display, en compétition directe avec l'offre de reciblage publicité de son nouvel employeur.

--> Pour ses dix ans, Ligatus s'offre une nouvelle identité corporate autour de deux solutions majeures, Content Marketing et Direct Response, à voir sur le site dès demain.

--> Audience Square, la place de marché programmatique premium regroupant Libération, Les Echos, Le Monde, RMC, BFM, Le Point, M6 Digital, Prisma Média, Nouvel Obs, CCM Benchmark et L'Express, ouvre une nouvelle offre à destination de tous les éditeurs, ASQ PASS. Les éditeurs auront accès à un siège AppNexus autonome et à un accompagnement sur-mesure.

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