Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 30 mars

--> Récemment, Axelle Lemaire confiait qu'il était légitime de se demander pourquoi le numérique n'avait qu'un secrétariat d'Etat. Mais peu ont noté que l'évolution majeure de son portefeuille, c'est d'avoir retiré "économie" avant numérique, Emmanuel Macron ayant donc la haute main sur tous ces sujets...

--> Un groupe plurimédia recherche son responsable pôle acquisition et études. Pour postuler, c'est ici.

--> Les Chinois sont les premiers clients d'Aéroports de Paris, en termes de chiffre d'affaires. Depuis deux ans, Wechat s'est imposé comme moyen de paiement. Trouve-t-on WeChat dans les boutiques ADP ? Non, bien sûr ! Pas plus que dans les bus qui mènent à Paris.

--> Un des leaders mondiaux des sites d’hébergement, de partage et de visionnage de vidéos en ligne recherche son Directeur de clientèle (H/F). Pour postuler, c'est ici.

--> La plateforme YouLoveWords, qui met en relation les agences et les marques avec des auteurs (et compte parmi ses actionnaires l'un des 20 premiers salariés de Facebook, un Français) , a imaginé un service surprenant : ses clients peuvent se fournir en tweets au prix de 59€ les 140 caractères. L'offre séduit principalement les marques en situation de crise : en moins d'une heure, elles reçoivent plusieurs propositions de CR freelance pour désamorcer un bad-buzz.

--> Les vidéos de l'événement China Connect sont maintenant en ligne sur Youtube : vous pouvez notamment retrouver l'intervention sur l'e-commerce de Chris Guo, VP de YHD.com, filiale de Walmart en Chine (lire notre article à ce sujet ici).

--> En mai prochain, la quatrième édition de C2 Montréal réunira 4 000 chefs d'entreprises et innovateurs du monde entier, dont Kevin Spacey, Chelsea Clinton ou Andre Agassi. Cet événement, créé par l'agence Sid Lee avec le Cirque du Soleil, est financé à hauteur de 1.75 millions de dollars canadiens (1.3 millions d'euros) par les collectivités locales, ce qui a provoqué des remous au sein de l'association des agences québécoises. En réponse, les organisateurs estiment les retombés de l'événement de l'an passé à 97 millions de dollars canadiens.

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