Les indiscrets du lundi 30 janvier

CHIFFRE_30

partage(s)

–> Xavier Niel, plus fort que Kate Middleton : le lancement de Free Mobile sur DailyMotion a fait 1 million de vues en direct, davantage que le mariage royal britannique.

–> En lançant une OPA sur l’agence allemande PixelPark à 30,5 millions d’euros (0.9 fois ses revenus estimés pour 2011), Publicis espère compenser la perte du budget de General Motors pour les Etats-Unis (2 milliards de dollars et moins de 30 millions d’euros de revenus annuels).

–> Altaïde a été le premier chasseur de tête à intégrer la fonction « apply with Linkedin » à son site. Jacques Froissant s’en félicite  : aujourd’hui 10 % des candidatures se font en deux clics, par ce biais.

–>L’Oréal staffe ses directions digitales à plein : Vincent Stuhlen, ancien directeur marketing digital de Levi’s Europe rejoint la division luxe.

–>Le reach de la télé connectée, on en a quelques idées avec Dailymotion. SFR a 5 millions d’abonnés dont 50 % en triple play. Or, DM comptabilise 300 000 vues par jour sur la chaine 200 de la  Box. Pas mal, pour environ 3 millions de foyers connectés, non ?

–> Grégory Pouy quitte l’agence Nurun pour de nouveaux projets. Le départ de la star des réseaux sociaux devrait également priver le site de l’agence de 25% de son trafic.

–> Plan.Net France et Plan.Net Benelux fusionnent, avant une implantation prochaine à Amsterdam.

–> McDo et Coca flirtent avec le fistfucking, dans cette vidéo diffusée sur Wat… Annonceurs, surveillez le contexte !

–> Alexandre Azzopardi quitte la direction commerciale de la régie d’Orange à la fin du mois pour reprendre la régie France de Glam Media.

–> Alexis de Charentenay quitte Plebicom/EbuyClub pour rejoindre Adictiz, société lilloise qui développe et édite des jeux sociaux sur le web et sur téléphones mobiles et qui vient d’ouvrir ses bureaux à Paris.

–> « Qui peut battre Swiffer ? « La marque fait s‘affronter des équipes en vidéo. A petitWeb, on a la réponse : Maitre Capello. Car l’agence a laissé une grosse faute dans le claim de la pub diffusée sur Yahoo  « a ganger, un an de produits Swiffer ».

–>Netbooster devrait annoncer le gain de très nombreux budgets (plusieurs dizaines) d’ici quelques semaines.

-->

bonnez-vous