Les indiscrets du lundi 30 janvier

CHIFFRE_30

partage(s)

–> Xavier Niel, plus fort que Kate Middleton : le lancement de Free Mobile sur DailyMotion a fait 1 million de vues en direct, davantage que le mariage royal britannique.

–> En lançant une OPA sur l’agence allemande PixelPark à 30,5 millions d’euros (0.9 fois ses revenus estimés pour 2011), Publicis espère compenser la perte du budget de General Motors pour les Etats-Unis (2 milliards de dollars et moins de 30 millions d’euros de revenus annuels).

–> Altaïde a été le premier chasseur de tête à intégrer la fonction « apply with Linkedin » à son site. Jacques Froissant s’en félicite  : aujourd’hui 10 % des candidatures se font en deux clics, par ce biais.

–>L’Oréal staffe ses directions digitales à plein : Vincent Stuhlen, ancien directeur marketing digital de Levi’s Europe rejoint la division luxe.

–>Le reach de la télé connectée, on en a quelques idées avec Dailymotion. SFR a 5 millions d’abonnés dont 50 % en triple play. Or, DM comptabilise 300 000 vues par jour sur la chaine 200 de la  Box. Pas mal, pour environ 3 millions de foyers connectés, non ?

–> Grégory Pouy quitte l’agence Nurun pour de nouveaux projets. Le départ de la star des réseaux sociaux devrait également priver le site de l’agence de 25% de son trafic.

–> Plan.Net France et Plan.Net Benelux fusionnent, avant une implantation prochaine à Amsterdam.

–> McDo et Coca flirtent avec le fistfucking, dans cette vidéo diffusée sur Wat… Annonceurs, surveillez le contexte !

–> Alexandre Azzopardi quitte la direction commerciale de la régie d’Orange à la fin du mois pour reprendre la régie France de Glam Media.

–> Alexis de Charentenay quitte Plebicom/EbuyClub pour rejoindre Adictiz, société lilloise qui développe et édite des jeux sociaux sur le web et sur téléphones mobiles et qui vient d’ouvrir ses bureaux à Paris.

–> « Qui peut battre Swiffer ? « La marque fait s‘affronter des équipes en vidéo. A petitWeb, on a la réponse : Maitre Capello. Car l’agence a laissé une grosse faute dans le claim de la pub diffusée sur Yahoo  « a ganger, un an de produits Swiffer ».

–>Netbooster devrait annoncer le gain de très nombreux budgets (plusieurs dizaines) d’ici quelques semaines.

Recevoir La Lettre de Petit Web
Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui reçoivent La Lettre de Petit Web chaque lundi. C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.
Nous vous conseillons d’ajouter newsletter@petitweb.fr à votre carnet d’adresse.

bonnez-vous