Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 3 octobre

--> Autolib et Havas Media (groupe Bolloré) inauguraient l'offre de tweets sponsorisés de BuzzParadise (Vanksen) les 1er et 2 octobre, en offrant 15€ par tweet à des influenceurs. La campagne a suscité beaucoup d'intérêt et la critique d'une dizaine de personnes. C'est Dominique Delport, Président d'Havas Média qui répondait en personne (le community management ne connaît ni hiérarchie, ni week-end).

--> La presse en a peu/pas parlé, mais les e-commerçants l'ont remarqué : Google a lancé en France son service "Local Shopping" ("achats de proximité"). Le service se connecte en temps réel au stock des commerçants physiques et compte comme premiers partenaires But.fr, Natures et Découvertes, The Phone House ou Boulanger.

--> Digitas s'apprête à lancer  Digitas Labs, mêlant technologie et création.

--> Nenad Cetkovic, directeur Europe du Sud d'Affillinet, quitte ses fonctions à la fin du mois. Il l'a annoncé ce matin sur Facebook.

--> En six mois, le Brésil a bondi et représente aujourd'hui 15 % du trafic de la plateforme de blog  TumblR (source : conférence Flow)

--> En six posts sur Tumblr, Coco Rocha a comptabilisé 40 000 votes et 2 millions d'impressions.

--> Gros carton pour la chasse aux trefles organisée par l'agence Pepper Cube pour faire découvrir l'intranet de la FDJ aux 1 100 collaborateurs. le jeu a été mené du 21 juin à mi septembre et 60 % des collaborateurs ont joué.

-->Nurun, l'agence interactive de 200 personnes dirigée par Antoine Pabst, fait cette année une croissance de 25 % en France, avec 18 millions d'euros de CA (contre 15 M en 2010) . Elle pourrait bien déménager pour s'agrandir.

--> UbiQ, le salon consacré à l'entertainment numérique, sorte de SXSW, verra le jour les 18 et 19 juin 2012. Prix d'entrée "early bird" à 500 euros.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !