Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 3 novembre

--> Malin : à Noël dernier, Best Buy repérait les produits high-tech dont les internautes parlaient le plus sur Twitter, afin d'adapter ses posts et ses offres sur les réseaux sociaux en conséquence.

--> Les MCN (Multi-Channel Networks), comme Maker Studios (groupe Disney - lire notre article) ou Melberries en France (groupe Webedia/Fimalac - lire notre article ici) ont pour objectif premier de maximiser les revenus publicitaires des chaînes Youtube qu'ils agrègent et se rémunèrent en partageant les revenus avec les éditeus. Mais au Moyen-Orient, Diwan Videos, le leader des MCN avec 7 milliards de vues a dû faire évoluer le modèle, beaucoup de ses clients produisant du contenu religieux et ne souhaitant pas y associer de publicité. Le groupe s'est donc diversifié dans le conseil, les analytics et la détection du piratage.

--> Jimmy Fairly , ancien pure-player de la lunette en ligne, qui a désormais pignon sur rue, va ouvrir 6 nouvelles boutiques en 2015, dont deux à Paris.

--> Facebook veut détecter les fans de mauvaise qualité... Mais n'y aurait pas intérêt, selon cette vidéo, qui rappelle l'exemple Mars Kebab, développé par l'agence Heaven.

--> Mondadori travaille sur un magazine communautaire papier, autour de la marque Elleadore.com, rachetée en juillet dernier.

--> Un acteur majeur de l’internet, de la vidéo et du mobile est à la recherche de deux managers pour ses practices verticales High Tech/Telco et Finance. Pour postuler, c'est ici.

--> Un pure player français de la banque en ligne recherche son Responsable Fidélisation (H/F). Pour postuler, c'est ici.

--> Un acteur majeur de la rencontre en ligne cherche à renforcer son équipe Marketing et cherche un Chef de Produit Mobile (pour postuler, c'est ici) ainsi qu'un Directeur Produit (H/F) (pour postuler, c'est ici).

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !