Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 29 juin

--> Après la Halle Freyssinet, Xavier Niel a proposé plusieurs projets dans le cadre de "Réinventer Paris", un concours lancé par la ville de Paris pour des projets urbains innovants qui concerneront 23 sites disséminés dans la ville. La première sélection aura lieu pendant l'été, les projets retenus étant soumis à la décision d'un jury international qui rendra sa décision pendant l'hiver 2015-2016.

--> Les 1000 robots Pepper d'Aldebaran (lire notre article) vendus en ligne au Japon se sont écoulés en... une minute. A noter : les robots étaient présentés aux Cannes Lions, mais sous la bannière Softbank, la maison-mère japonaise de la start-up française.

--> Teads, partenaire de Petit Web à Cannes, y organisait l'une des soirées les plus courues, avec celles d'Havas ou de Publicis (lire notre récit ici) : les organisateurs ont pris un peu peur quand le yacht, pourtant assez grand, a commencé à tanguer en raison de l'affluence. Pierre Chappaz, son PDG était particulièrement fier de son coup : un reportage de 6 minutes consacré à son format publicitaire dans une émission grand public, le Tube de Canal+, diffusé opportunément le week-end juste avant les Lions, entre un interview de Conchita Wurst et une enquête sur Masterchef. "Tous les Français présent ici l'on vu et c'est la première chose dont on me parle" explique Pierre Chappaz. "Il nous faut maintenant la même chose aux Etats-Unis !"

--> Selon les chiffres de Magna Global qui viennent d'être présentés, la publicité numérique passera devant la télévision en France l'an prochain. 13 pays ont déjà atteint ce stade, dont le Royaume Uni, l'Allemagne et les Pays-Bas. Autre prévision : la vidéo devrait croître de 45% cette année en France, notamment grâce à l'essor de l'achat programmatique. Quant aux réseaux sociaux, leurs recettes publicitaires devraient augmenter de 34%.

--> Le nouveau directeur marketing d'Uber, présent à Cannes, se frottait les mains devant la grève des taxis, déclarant qu'ils servaient aux nouveaux acteurs la meilleure campagne de communication possible. Dans le top 3 des recherches de l'App Store français vendredi, Uberpop cotoyait Djump et Heetch, les trois acteurs interdits à Paris.

--> Matt Biespiel, Directeur du Développement international de la marque McDonald's, a élevé quelques réserves sur les choix du Jury des Cannes Lions. Les projecteurs se focalisent sur les campagnes qui œuvrent pour le bien de la planète, si bien qu'on en oublierait presque que la publicité est avant tout au service des marques

--> Girls In Tech reconduit son opération "Lady Pitch Night", ouverte aux start-up technologiques ayant au moins une femme dans l’équipe fondatrice. Les 10 finalistes gagneront des places pour participer aux grandes conférences Européennes, comme le Web Summit, LeWeb, TechCrunch Disrupt, The Next Web ou DLD.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !