Les indiscrets du lundi 29 février

CHIFFRE_29

partage(s)

--> En un an et demi, le programme start-up de BNP Paribas a généré 14 collaborations entre le groupe et des jeunes pousses. Une application de "matchmaking" pour faire le lien entre les projets du groupe et de ses filiales et les start-up identifiées est en cours de développement.

--> La France est le marché où la consommation de vidéos sur Facebook a connu la plus forte croissance en 2015, avec 94% d'augmentation en un an. Le réseau social comptait en novembre 8 milliards de vidéos vues dans le monde chaque jour (contre 1 milliard en 2014). Désormais, plus de 100 millions d'heures de vidéos sont consommées chaque jour sur la plateforme.

--> [Annonce Partenaire] L'agence MilleMercis recherche un Responsable Délivrabilité H/F. Pour en savoir plus, c'est par ici.

--> Christophe Koy s'est attaqué au défi de faire des escarpins qui soient confortables et sexy. La nouvelle ligne a eu les honneurs de la presse tech américaine, car elle est aussi révolutionnaire par le mode de prise de commande : elle utilise l'application chronicled, une puce qui permet de certifier, tracer et commander les produits.

--> Pour le lancement de son Honor 5X, le fabricant de smartphone chinois Huawei voulait une opération d'influence. Mais Remind.Phd a plutôt imaginé une opération événementielle sur 48 heures, diffusée sur les sites de Webedia, ciblant les jeunes amateurs d'adblock. Des bannières textes proposaient de débloquer la publicité pour participer à un concours : en moins d'une minute, l'opération a enregistré 500 participations, puis 1 500 au total. 20 000 tweets ont été générés. Nous avons eu beaucoup de retours sur le thème "enfin de la publicité intéressante" se félicite Benjamin Grumbach, qui co-dirige Remind.phd

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous