Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 26 septembre

--> Il a suffi d’une discussion sur la conciergerie avec Sébastien Bazin et d’une rencontre avec le PDG de John Paul, alors en plein processus d’augmentation de capital, pour lancer le processus d’acquisition de l’entreprise de conciergerie par AccorHotels, l’été dernier. "Le pitch tenait en 3 slides : voilà la vision, la conciergerie du futur pourrait faire ça, ça et ça. Ensuite, on a fait le deal en 3 mois" a expliqué Thibault Viort, Chief Disruption and Growth Officer d’AccorHotels, lors du Petit Club du 21 septembre au Partech Shaker, dont le compte-rendu est à retrouver ici.

--> Après les rachats de OneFineStay et John Paul, la prochaine mission de Thibault Viort pourrait toucher à l’intelligence artificielle. "On se demande où elle se placera entre le client et nous. Il faut 27 clics pour réserver un hôtel et même si on essaie de ramener l’expérience à 3 clics, le chatbot sur Messenger ou Whatsapp va être un grand concurrent."

--> Au siège de la SNCF, un "Social Wall", créé par Captain Dash,  a été installé dans le hall d’entrée, il diffuse tous les tweets, sans filtre. "Le client était déjà dans les trains et dans les gares. Il est maintenant aussi au siège" a expliqué Emmanuelle Saudeau-Turlotte, la nouvelle CDO de la SNCF au Petit Club.

[Annonce Partenaire] Une grande maison de luxe française recherche son Responsable E-commerce International. Pour postuler, c’est ici.

--> Waze (Google) n’a pas l’intention de concurrencer Uber et Blablacar : c’est en tout cas ce que nous a affirmé son General Manager EMEA & APAC, Thomas Guignard, à propos de l’expérimentation de covoiturage menée à San Francisco et Tel Aviv. Il explique qu’il s’agit d’un tout autre usage : augmenter le remplissage des véhicules sur les trajets domicile-travail quotidiens.

--> Le 7 octobre, la planète Fintech remet les pieds sur terre ? La seconde édition de Bordeaux Fintech s’appelle "Back to reality", pour faire le bilan après une année de "hype" Fintech. Si vous y êtes aussi, faites-nous signe.

--> Véronique Beaumont est nommée CEO de DigitasLBi France.

--> Drivy, le spécialiste français de la location de véhicules entre particulier va organiser une compétition d’agences le mois prochain pour son achat média offline. La start-up, qui a levé 31 millions d’euros en avril dernier consacre 50% de son budget à l’affichage et à la télévision.

--> "La télévision est à l’aube d'un nouvel âge d'or, à condition qu’elle change ses indicateurs" a affirmé Eric Scherer, invité au Live Media Festival pour dresser un panorama des enjeux des médias. "Il faut désormais penser impact et non plus parts de marché. Les nouveaux indications sont le reach des contenus, le temps passé devant et la fidélité de l’audience". Le second "elephant in the room" est la jeunesse, dont la consommation TV a baissé de 30% entre 2012 et 2016.

--> Dentsu Aegis Network acquiert Wasabi Analytics, une agence fondée en 2009, qui intègre iProspect, son agence de performance digitale.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !