Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 26 mars

--> Ca bouge sur le front du format HBBTV. TF1 annonce une offensive pour septembre. Et une autre grande chaîne s'apprête à tester le T-commerce sur ce même format. Des tests en cours permettront d'acheter des produits, de générer des like ou d'envoyer des échantillons.

--> Wiztivi, qui conçoit des applis pour télé connectées, s'apprête à commercialiser de la publicité en juin prochain.

--> Après avoir envisagé d'internaliser son achat d'espace digital aux Etats-Unis, Procter a finalement opté pour Vivaki Audience on Demand.

--> Si vous avez une carte AmEx, ne l'utilisez pas sur Internet. Le nombre de cas de hacking a explosé dernièrement, selon l'un des grands marchands du secteur.

--> "Opt in, opt out, cookies" ces mots reviennent comme des antiennes chez les annonceurs, affolés par l'entrée en application progressive de la réglementation européeenne sur la privacy online. Première étape le 25 mai en Grande Bretagne, date à partir de laquelle les sites en infraction avec la loi sont passibles de 500 000 £ d'amende. Les plus gros acteurs ont le plus à craindre : ils pourraient servir d'exemple. Pour avoir une idée des conséquences de la nouvelle législation anglaise, testez cette page, qui compte pas moins de 12 pop-ups à valider avant d'y accéder.

--> BETC lançait mardi 20 mars sa saison 2 du BETC Start Up Lab, son programme d'accompagnement de jeunes entreprises parrainé par Carole Zibi. Les start-ups choisie pour cette nouvelle édition : Spotify, Restopolitan, Scoop.it et Chocolapps.

--> Aux USA,  Zynga compte 28 millions de fermiers sur Farmville, le jeu Facebook. Il y a seulement 2 millions de fermiers dans la vie réelle, rapporte Luca Ascani dans un twit émanant du London Web Summit.

--> ChinaConnect 2012 était l'occasion de faire le point sur les chiffres fous du mobile en Chine, avec l'intervention de Mykim Chikli, qui a rejoint ZenithOptimedia China en mai 2011. Avec 960 millions de possesseurs de téléphones portables, 356 millions de mobinautes et 148 millions de possesseurs de smartphones, le marché du mobile devrait encore croître de 70% en 2012. Une aubaine pour la pub, puisque 57% des utilisateurs de mobiles acceptent la publicité sur le mobile. En comparaison, aux Etats-Unis, 67% des gens y sont opposés.

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