Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 26 mai

--> Moment fort de la rencontre annuelle de l'IAB Europe qui se tenait à Paris cette année : l'intervention de Florian Nehm, Head of Corporate Sustainability & EU Affairs d'Axel Springer. Il a réveillé l'assistance avec un message clair sur le respect de la vie privée : "Faites le 'family test" : quittez le petit vase clos du marketing et demandez à vos enfants et à vos voisins ce qu'ils pensent des outils que vous utilisez. C'est à vous, dans vos organisations de créer plus de confiance et de transparence." Au représentant de l'IAB qui lui répond en évoquant l'initiative Your Online Choices, destinée à expliquer les cookies au grand public, il réplique : "ce n'est pas de com dont nous avons besoin ! Mais d'actes. Sinon, vous allez tous pleurer d'ici quelques années."

--> Le 2 juin prochain, l'Express lance une opération exclusive avec Doodle : les spectateurs de la Coupe du Monde de football pourront préparer leurs soirées entre amis avec un Doodle spécifique, disponible sur l'express.fr.

--> "Un objet connecté innovant qui n'a aucun équivalent sur le marché". Fichtre ! Darty lèvera  le voile sur cette merveille le 5 juin, lors d'une conférence de presse au Royal Monceau...

--> Parmi les sujets chauds abordés lors de la journée consacrée aux contenus digitaux organisée par CCM Benchmark, celui de la zone "grise" de la vidéo en ligne. A l'image du Zapping du FigaroTV, nombreux sont les éditeurs qui agrègent des contenus dont ils n'ont pas forcément les droits. A écouter Laurent Bury, de Mediabong, "c'est même une zone totalement noire, du vrai piratage. Beaucoup de sites reprennent des vidéos de chaines US, qui pour l'instant ne regardent pas trop ce qui se passe en France. Mais ça pourrait changer."

--> Le leader français du prêt-à-porter féminin recherche un chargé d’E-Merchandising International. Pour postuler, c'est ici.

--> Redbull a montré pour la première fois son distributeur de boisson connecté à l'école 42. La start-up Synergiz, installée à Saint Malo a utilisé le SDK de la Kinect pour mettre en place ce dispositif, qui propose 10 défis aux utilisateurs, pour le corps et l'esprit. A l'école 42, 100 questions avaient été formatée spécialement pour les geeks. Le distributeur sera présent à la Maker Fair en juin, mais aussi à la journée de courses en caisses à savon organisée par la marque à Saint Cloud.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !