Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 25 novembre

--> Avec l'arrêt des doubles brands et des cobrandings, décidé par Médiamétrie à l'été dernier, les éditeurs doivent accepter de séparer les marques agrégées dans leurs audiences internet ou revoir leurs stratégies de marques digitales. La commission d'autorégulation du 19 novembre a étudié une vingtaine de cas et refusé un certain nombre de déclinaisons proposées par la presse (le Monde/Courrier International/Telerama, L'express/Votre Argent/L'Expansion/L'Entreprise, le Nouvel Obs/Rue89, Femme Actuelle/Prima/Hellocoton, etc.) des co-brandings déguisés qui seraient allés a l'encontre des nouvelles règles. "Il faut avoir le courage de choisir une marque principale et renoncer à manger à tous les râteliers" commente un observateur.

--> Un annonceur du secteur automobile souhaite consolider sa stratégie d’achat média digital et offline au niveau mondial : il recherche pour sa direction centrale un Stratège Média Digital. Pour postuler, c'est ici.

--> Coïncidence ou vrai changement de mentalité du marché ? L'échec était à l'honneur sur la scène de la journée annuelle de l'IAB. Maurice Lévy a rappelé que si les acquisitions de Razorfish ou Digitas ont propulsé le groupe Publicis dans le digital, d'autres acquisitions(non citées)  n'ont pas été aussi heureuses. Puis Philippe Collombel, directeur associé de Partech a rappelé que l'échec était au cœur de son modèle : il faut financer trois entreprises pour avoir un succès. Enfin, Claire Mayeux, du Pôle Media Digital de Renault a reconnu avoir fait beaucoup d'erreurs dans la pub mobile, avant d'en faire l'un d'un principaux générateur de leads.

--> C'est un Français qui dirige la stratégie data de The Economist : Stéphane Père a été nommé à la rentrée "Chief Data Officer" du groupe, un poste qu'il opère depuis Paris.

--> Alors que les Monty Python semblent se reformer, c'est l'occasion de saluer leur stratégie sur Youtube. Leurs films étaient fortement piratés : le groupe les a tous mis en gratuit sur Youtube, avec un site rédigé à la perfection. "On ne veut pas vos commentaires on veut que vous cliquiez sur ce lien et que vous  achetiez les DVD". Les Monty ont atteint comme cela le top 10 des ventes de DVD dans Amazon.

--> Franck Farrugia, Remind, lance une nouvelle filiale, DBI (pour digital business intelligence)  dans le domaine de la convergence analytics. Il rejoint un marché jusque là investi par des anglo saxons comme visual iq. Cette nouvelle structure est financée par Jaina Capital.

--> Un leader dans l’organisation de marchés/salons professionnels internationaux souhaite renforcer ses équipes Marketing et recherche un Chef de Produit Web. Pour postuler, c'est ici.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !