Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 25 mai

--> La vidéo était au cœur des discussions à la conférence #Engage2015 à Prague. Au milieu d'un festival de chiffres et de recommandations de "bon sens", Jan Rezab de Socialbakers a mis en garde les responsables marketing qui placent encore le nombre de vues en haut de la liste de leurs KPIs : "84% de votre audience n’ira pas au-delà des 15 premières secondes, si votre call-to-action est à la fin, il ne sert à rien."

-->  En quelques mois, les performances du format natif de Facebook ont séduit les médias et les annonceurs. Beau Avril, de Google, venu à #Engage2015 pour parler de Youtube, a lancé une petite pique à son concurrent : décompter les impressions à partir de 3 secondes, même sans son, gonfle les chiffres, pas les performances. D'ailleurs, Go Pro a arrêté de publier les vidéos de sa chaîne Youtube sur Facebook.

--> Pendant la campagne électorale britannique, JC Decaux avait choisi la start-up française Vigiglobe pour afficher en temps réel les tendances politiques des réseaux sociaux sur ses panneaux publicitaires interactifs, pour le compte de SkyNews. Vigiglobe fait d'ailleurs partie des start-up qui pitcheront le 2 juin lors de notre événement "Le Grand Pitch - Ces start-up qui changent le marketing", en partenariat avec Microsoft Ventures. Vous êtes annonceurs et souhaitez recevoir une invitation ? Dites-le nous : contact@petitweb.fr

--> Il y a six mois, la journaliste Marie-Catherine Beuth, correspondante du Figaro dans la Silicon Valley, lançait son application NOD. Son expérience utilisateur a fait des petits : le NYT et la matinale du Monde ont un design qui lui ressemble étrangement...

--> Cette semaine, Petit Web est à C2 à Montréal. Si vous avez la chance d'y être aussi, faites-nous signe ! Pour les autres, vous retrouverez lundi prochain le compte-rendu de cet événement qui entend révolutionner les conférences sur le numérique et l'innovation. Cela commence dès les premiers e-mails : un concierge personnel se propose de répondre à toutes les questions des participants et un réseau social, le Hub, permet de présenter sa "quête" sur place et de se connecter avec des gens qui pourront y répondre. Dans le "kit de survie", les organisateurs vont jusqu'à suggérer des messages d'absences pour les boites mails, tels que :"Je suis présentement vingt pieds dans les airs, participant à une séance de brainstorming avec quelques unes des personnes les plus allumées au monde. Ou peut-être suis-je dans la nacelle d’une grande roue, en train de discuter stratégie avec un nouveau mentor ou un collaborateur potentiel. Sinon, il est possible que je sois en train d’échanger des idées avec Alec Baldwin, Andre Agassi, ou Carolyn Everson de Facebook. À C2 Montréal, tout est possible."

--> Le site Venture Beat a mis en place une équipe de chercheurs dédiée à l’innovation marketing. John Kiester, à la tête de cette nouvelle activité, compte apporter de nouveaux outils aux petites et moyennes entreprises pour baser leurs stratégies marketing sur des données sur les utilisateurs, le marché et leurs compétiteurs.

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