Les indiscrets du lundi 25 juin

CHIFFRE_25

partage(s)

–> My Little Paris présentera demain la nouvelle maquette de son site, que nos lecteurs peuvent découvrir dès aujourd’hui grâce à ce lien secret. « Nous proposons à travers cette nouvelle maquette une expérience très immersive, avec des illustrations aux pinceaux qui rencontrent  des photos pleine page, des sons et de la vidéo pour créer une émotion particulière » explique Céline Orjubin, directrice associée. Parmi les nouveautés : des sons qui se déclenchent en fonction des articles, My Little Vidéo (« les pépites dénichées sur internet ») et My Little Radio (« des playlists pour le bain, pour les matins difficiles, etc… »). A noter, la playlist pour le bain a été inventée dans la salle de bain personnelle de Fany Pechiodat, la fondatrice du site.

–> Avec 35 % d’annonceurs sur la Croisette, Cannes Lions a explosé ses scores précédents. En revanche, les acteurs du digital éclipsent tous les autres, en particulier les chaînes de télévision et les médias en général. Oubliés, les déjeuners TF1, place à la grande soirée Microsoft du mercredi soir et celle de Google du jeudi soir. Cannes vit à l’heure du contenu pertinent, réfracté par les Net mugols.

–> Carrefour teste un nouveau concept de magasin Carrefour Market à Vannes. Nouveauté : l’animation d’une page Facebook gérée par l’agence Human Inside qui permettra de mobiliser les internautes pendant les travaux et de les interroger sur des choix d’organisation, de mobilier ou de services.

–> Les Chatons d’Or, prix nouvellement créé pour récompenser les jeunes créatifs, ont reçu près de 200 candidatures en quelques jours. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juillet.

–>Les  créatifs doivent explorer d’urgence les réseaux cachés ! Récompensée  dans la catégorie radio, cette campagne extraordinaire pour le magazine Go Outside, au Brésil. L’agence Talent Sao Paulo a utilisé une fréquence parallèle pour diffuser des ultra sons pour éloigner les moustiques. Lors de la journée consacrée au mobile, l’agence Tapit a présenté des exemples de services diffusés via le NFC (réseau qui sert pour le paiement sur mobile).

–> Socialistic, agence mobile new yorkaise dirigée par Colleen De Courcy, qui a fait une présentation très brillante, lors de la journée IAB consacrée au mobile à Cannes, va s’implanter en France.

bonnez-vous

0 comments