Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 24 novembre

--> A la conférence AdRevenue Europe, organisée à Londres par Pubmatic, Charles Yardley, de Forbes, a fait sensation en expliquant que sur son site, les contributeurs sont payés seulement en fonction de leur nombre d'abonnés. Le magazine, qui revendique avoir été sauvé par le native advertising, a totalement revu son modèle sur le web, en mettant au même niveau journalistes, contributeurs externes et... marques : tout le monde utilise les mêmes outils de création de contenu (CMS) pour publier sur la plateforme.

--> Facebook et The Family présentaient leur partenariat mercredi dernier. Laurent Solly insistait en coulisse sur sa satisfaction d'insérer ainsi Facebook dans l'écosystème local. Il revenait d'une tournée en province, où des PME lui confiaient qu'ils utilisaient Facebook pour surfer sur les technologies de la plateforme. "Pour ces petits commerces, Facebook représente couramment 25 % du CA".

--> L'agence Péoléo recherche un Directeur des projets New Business. Plus d'information ici.

--> Darty s'apprête à déployer des Beacons en magasin dans la France entière, avec Bealder, une start-up lyonnaise. Premier déploiement : Beaugrenelle à Paris, début 2015.

--> Une agence digitale à portée internationale recherche son Directeur de Clientèle Sr (H/F). Pour postuler, c'est ici.

--> Au sein de l'agence MRM McCann, les développeurs doivent consacrer 15% de leur temps à des travaux de recherche qui ne sont pas facturés aux clients.

-->L'Equipe demande à ses lecteurs de désactiver leur adblockers s'ils veulent lire ses vidéos. "Nous sommes financés par la publicité ce qui vous permet de consulter nos contenus gratuitement". C'est de bonne guerre,  non ?

--> Le Partech Shaker a ouvert ses portes dans les anciens bâtiments du Figaro. Cette ruche de start-up financées par le fonds est équilibrée grâce aux grandes entreprises, qui paient 60 000 € à l’année, pour pouvoir faire leurs réunions dans l’immeuble, et faire de l'open innovation. Les start-up paient 400 euros par poste de travail et peuvent agrandir leurs bureaux comme ils le souhaitent. "Mais au bout de 12 à 15 postes, cela devient plus rentable de louer ailleurs".

--> Un cabinet de conseil en stratégie au service de la performance digitale et cross-canal recherche son/sa Manager Média et Econométrie (pour postuler, c'est ici)

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