Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 24 mars

--> Mother, de Sen.se fait carton plein : Rafi Haladjian vient de lancer la production de 100 000 "cookies", pour satisfaire les commandes France et USA. Pour lire son interview, c'est ici.

--> L'agence Fred et Farid est l'une des rares à avoir créé un fonds d'investissement digital, qui investit à la fois en argent et en matière grise dans des start up. Quatre sociétés ont été choisies : Melty, Wezzoo (météo crowdsourcée) et les réseaux sociaux Bonjour Bonjour et State.

--> La directive française du 6 décembre 2013 sur les cookies est interprétée par beaucoup comme un manifeste anti Google. "Mais la CNIL s'est rendue compte qu'elle était très difficilement applicable." Le sujet est d'autant plus brûlant qu'un projet européen prévoit de rapprocher toutes les instances comme la CNIL...

--> Kilian Bazin (ex-Captain Dash) et Charles Miglietti (fondateur de tdldr.io  ) lancent leur agence spécialiste des Big Data  toucantoco avec une très belle opération pour les Echos. Toucantoco a croisé pour les 36000 communes de France les données Open Data venant de plusieurs sources des indicateurs, permettant de comparer les villes entre elles. Le site et l'appli sur les municipales ont nécessité deux mois de travail à temps plein. On apprend par exemple que 309 des 583 listes FN ont le droit de se maintenir au second tour. ToucanToco transforme le reporting, les études et les dashboards de données des entreprises en objets de communication. Sur mobile ou sur desktop, elle crée des expériences qui permettent aux populations non technophiles de prendre leur décisions basées sur des analytics. Ses client peuvent aussi  créer des produits à partir de leurs données pour les mettre à disposition de leurs propres utilisateurs ou clients.

--> Ombline de Coriolis, responsable média et acquisition d'ING Direct rejoint  Deezer, pour s'occuper de la data et de l'acquisition.

--> Antoine Meunier, directeur marketing de M6 Publicité Digital, quitte ses fonctions, pour en prendre d'autres aux Etats-Unis, pour une marque française dans l'univers de la vidéo en ligne...

--> Laurent Mauriac, son directeur général, partirait de Rue89.

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