Newsletter du Lundi
11/12/23

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Les indiscrets du lundi 24 juin

--> Pour l'instant, Unilever ne vend pas ses produits en direct, contrairement à Evian ou L'Oréal, qui expérimentent. Mais le groupe a un partenariat avec Amazon et étudie les systèmes d'abonnement pour des produits comme la lessive, qui comme les couches pèsent lourd et ne sont pas particulièrement excitants pour le consommateur. Dans dix ans, on peut imaginer un système inspiré des télécoms, où la lessive serait vendue en abonnement avec la machine.

--> Pour évaluer l'impact du mobile sur les ventes, la MMA mène actuellement un test sur des panels en Grande Bretagne, en Turquie et aux Etats-Unis, comparant mobile, télé et internet. A la fin de l'année, on saura si les personnes surexposées à la publicité mobile achètent davantage.

--> Le président de la MMA, Paul Berney, regrette que le palmarès des Mobile Lions 2013 accorde une trop grande place à des campagnes grandes causes, qui ne rendent pas grâce à l'efficacité du média.

--> Amélie Cruchet de Digitas a pu tester les Google Glasses, que certains VIP portaient dans les rues de Cannes. Première observation : "on louche. Les infos ne sont projetées que sur un oeil."

--> Has been le Superbowl ? Chevrolet va l'abandonner pour privilégier les Oscars, plus propice au storytelling. Aux Cannes Lions, la marque a lancé un appel aux jeunes réalisateurs, pour qu'ils proposent leurs films sur "celebrating the moments in life that happen between A and B". Les participants seront jugés par Spike Lee et le CEO Chevrolet. Le gagnant verra son court métrage diffusé pendant la prochaine cérémonie des Oscars.

--> InMobi travaille à des technologies de tracking mobile permettant d'identifier si la personne est en mobilité, au bureau ou à son domicile.

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