Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 24 aout

-->Le décret d'application qui statuera sur l'application ou non de la loi Sapin aux AdEx et départagera agences médias (UDECAM)  des annonceurs (UDA) prend du retard. Les parties prenantes devaient recevoir un document de Bercy début aout. Ils n'ont rien à ce jour. La journée de l'UDECAM, le 3 septembre prochain, devrait donc être intense en lobbying !

--> 1000Mercis recherche son directeur commercial Europe. Pour postuler, c'est ici.

--> En Chine aussi, Uber fait des vagues; Il y a eu des suicides de conducteurs de taxi, au liquide vaisselle.  Et les utilisateurs d'User Pop peuvent avoir la surprise d'être transportés en... Maserati : "Les riches chinoises qui s'ennuient deviennent conductrices Uber pour rencontrer des expats" explique Arnad Rofidal, qui dirige l'agence Altima sur place.

--> Bozena Rezab, la femme de Jan Rezab le fondateur de SocialBakers, bouscule le marché du jeu sur mobile en lançant son application Gamee avec le hashtag #WeQuitFakeFree. L'appli rejette les achats in-app et les publicités intrusives qui détériorent l'expérience, et fait le pari du natif avec des jeux sponsorisés. Gamee travaille avec Desigual et Lagardère.

--> L'autopartage responsable c'est bien, au volant d'une Mini Cooper ou d'une i3 décapotable c'est mieux. Voilà l'idée sur laquelle mise le service berlinois DriveNow, lancé en 2011 par BMW en partenariat avec Sixt. Carton plein dans la capitale cet été. Et le concept s'exporte bien. En septembre, 400 véhicules interconnectés avec les transports publics de la ville seront déployés à Copenhague.

--> Tag Heuer recherche un Chef de Projet Digital Senior (H/F) orienté e-commerce. Pour en savoir plus, c'est ici.

--> Lors de l'Outstream Summit organisé par Teads à la piscine Molitor, Louis Dreyfus a souligné le déséquilibre des moyens consacrés par le Monde à la vidéo : "alors que cela représente notre avenir, nous n'avons que 10 personnes sur les 430 qui réalisent des vidéos en ligne. Soit 5% de nos effectifs. Nous allons y remédier." Le groupe enregistre 15 millions de vidéos vues par mois et produit de 400 à 500 vidéos sur cette même période. "Ce qui représente un doublement de l'audience vidéo d'une année sur l'autre."

--> Le SSP vidéo StickyAds lancera à DMExco une interface d'achat d'espace plus visuelle, où les éditeurs rendront plus plaisant le travail des acheteurs en programmatique, qui sont face aujourd'hui à des milliers de lignes un peu rébarbatives...

--> Au dernier Petit Club consacré au mobile, Luc Vignon, de SFR Régie, a regretté l'absence d'indicateurs de performance pertinents pour mesurer le succès de certaines campagnes... et de citer l'exemple d'un objectif de notoriété, mesuré par un taux de clic.

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