Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 23 novembre

--> Les discussions sont relancées pour un rapprochement entre Audience Square et La Place Média. Une conséquence logique des concentrations en cours, et notamment du rachat de CCM Benchmark par le Figaro, qui sont chacun dans une marketplace différente. Mais aussi de la sortie de Mediabook, la plateforme d'achat programmatique de la presse, en janvier prochain.

--> Le musée de l'armée est l'un des rares à avoir maintenu sa soirée RP le mardi 17 novembre, à l'occasion de la présentation de son dispositif de visite interactif du dôme des Invalides. "On est pas là pour se lamenter, il faut que la vie continue" a expliqué son directeur, le général Baptiste, avant de conclure son discours d'un "on a des bouteilles à vider."

--> Rodolphe Rodrigues, Global Media Director d'AXA a annoncé lors de la conférence "Marketing Remix" de Viuz qu'il testait la vidéo ciblée pour "remplacer la publicité télé".

--> Rien n'arrête Durov, le patron russe de l'application Telegram, qui a servi aux terroristes pour communiquer entre eux. Dans un post Instagram, posté de la terrasse du plaza Athénée, le start-upper explique ainsi que le gouvernement français est responsable des attentats, car il utilise les impôts pour financer des guerres au Moyen Orient et devient un paradis pour les migrants d'Afrique du Nord. Un post liké 18 800 fois.

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--> Jean-Denis Mariani, ex-Smartbox à rejoint le groupe L'Oréal en tant que Chief Digital Officer au sein de la division produits professionnels.

--> L'agence Elite fait varier les prix de ses Top Models en fonction de la taille de leur communauté sur les réseaux sociaux, monétisant les publications backstage de ses mannequins sur Instagram, par exemple.

--> Une entreprise qui accompagne les plus grands sites d'e-commerce dans le développement de leur croissance recherche son Sales Executive (HF) et son Directeur Commercial (H/F).

--> Qu'ont fait les marques depuis les attentats ? La plupart ont respecté les 3 jours de deuil national, ainsi, sur Facebook, pendant trois jours il n'y avait pas de publicité en France. Criteo a dispatché les publicités "en priorité vers les sites qui ne faisaient pas d'infos" et va transformer sa fête de Noël en charity, explique Gregory Gazagne. Le Black Friday,("vendredi noir") qui devait être une opération de grande ampleur cette année, avec notamment des animations en magasin pour Auchan, a été débaptisé. Les marques ont donc su tirer les enseignements de janvier. Mais quand ToysRus enlève les armes de ses magasins, Gameloft laisse partir le CP du lancement de son jeu Sniper Fury...

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