Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 21 mars

--> La Redoute va tester la livraison le dimanche en 2016 a révélé Nathalie Balla, co-présidente de la Redoute et Relais Colis, en amont de leur participation à E-Commerce One-to-One à Monaco, où Petit Web sera en force cette semaine.

--> [Annonce Partenaire] Un cabinet de conseil recherche son Manager Transformation Digitale. Pour postuler, c'est ici.

--> Aux Etats-Unis, Mondelez a lancé un "Buzzfeed du fromage", CheeseRank, pensé comme un véritable média devant générer des revenus propres : son inventaire publicitaire est commercialisé sur les ad-exchange. Dans la même logique, le groupe a conçu un jeu mobile,  Twist, Lick, Dunk, en faisant appel à un studio de jeux mobiles. L'application contient des achats in-app et de la publicité, dont les revenus sont partagés à 50-50. Elle est déjà largement rentabilisée et peu importe si des concurrents décident d'y acheter de l'espace, a annoncé Bonin Bough à SXSW, qui n'a pas parlé que d'impression 3D de cookies.

--> [Annonce Partenaire] Un acteur du voyage recherche son Head of Product BtoC Platforms (H/F). Pour postuler, c'est ici.

--> Les designers doivent-ils vraiment chercher à éliminer toutes les "frictions" dans le parcours de leurs clients ? Pas nécessairement si l'on en croit Hello Alfred (lire notre article) et AirBnb, qui partageaient leurs retours d'expérience à SXSW 2016. AirBnb s'est ainsi rendu compte qu'il avait tout intérêt à laisser les hôtes gérer les problèmes, au lieu de renvoyer ses clients vers une hotline : les clients dont les problèmes sont résolus par les hôtes affichent un taux de satisfaction supérieur à ceux qui n'ont pas eu de souci...

--> Le média américain Thrillist - un My Little Paris pour hommes, lire notre article - qui vient de se faire racheter par Axel Springer, ne prévoit pas de se lancer en Europe avant 2 ou 3 ans, a annoncé à SXSW son fondateur, Ben Lerer - le fils du co-fondateur du Huffington Post.

--> [Annonce Partenaire] Une plateforme de gestion des médias sociaux recherche son/sa Solution Delivery Manager. Pour postuler, c'est ici.

-->  150 investisseurs de 15 nationalités faisaient leur shopping à Tel-aviv, les 15 et 16 mars 2016, parmi 25 start-up. Parmi elles, nos chouchous sont Cloud of Things, qui transforme en moins de 24 heures n'importe quel appareil en objet connecté, et Neema : la banque en ligne des expatriés dont le coût d'acquisition client est inférieur à 10 euros.

--> Antoine Levêque passe des vacances (avec Pierre & Vacances) aux tâches domestiques : il est devenu responsable du business direct chez Dyson (ventes en ligne et points de vente Dyson).

--> [Annonce Partenaire] Un acteur majeur du transport recherche son responsable Datamining et Connaissance Client. Pour postuler, c'est ici.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !