Les indiscrets du lundi 20 juin

CHIFFRE_20

partage(s)

–> Le 21 juin, Voyages-SNCF donnera sa vision pour 2015. Avec 3 milliards d’euros de CA, le e-commerce entre de plus en plus dans la stratégie de la SNCF. Est-ce le fruit de cette reprise en main par le rail ? Pierre Alzon, le dg, quitte la société, pour s’investir dans de nouveaux projets : « dans l’Internet en tout cas, pas forcément dans le voyage. »
–> Beaucoup de lancements à prévoir en France pour l’activité mobile de Google : Local Shopping va être lancé « dans les prochains mois », ainsi que GoogleShopper, qui permet d’appeler le magasin ou qui indique le chemin pour s’y rendre, Google Wallet, le portefeulle virtuel qui embarque le paiement et les cartes de fidélité, Voice action, l’outil de commande vocale, et Google Offers, « un Groupon personnalisé, pour éviter de recevoir sans arrêt des anonces pour le blanchiment des dents » a expliqué Florence Diss, qui semble lire attentivement Petit Web.
–> Jean Marc Tassetto, DG de Google France a rappelé les ambitions de Google dans l’hexagone : d’ici à la fin du mois de juin, 50 ingénieurs auront été recrutés en France, pour un objectif de 100-150 en 2012, avec un focus sur deux domaines clés pour l’entreprise : le mobile et la vidéo.
–> L’application iPad de X-Factor, l’émission de M6, « ouvre un nouveau champ qui montrent que les télés ont encore de la ressource. Les deux caméras backstage, pilotées par l’iPadeur renforcent l’intéret du programme. On peut même imaginer qu’elles soient complétées par un flux vidéos des spectateurs » explique Jean Sébastien Hongre, ancien dirigeant de Planète Interactive, qui prépare un projet de conseil aux entreprises pour la rentrée avec son camarade Frédérick Benichou.
–> L’application iPad de la Redoute sort cette semaine.
–> Bruno Razon quitte la rédaction en chef du Monde.fr pour rejoindre France Télévisions et prendre en charge les nouvelles écritures Web. Une arrivée accueillie fraichement par la CGC. Mais certains en interne soulignent qu’il y a une fenêtre d’opportunité pour le groupe de reprendre le flambeau d’Arte dans le domaine du Webdoc en France. Au moment où Joël Ronez, l’inventeur du Webdoc chez Arte, part chez Radio France…

 

bonnez-vous

0 comments