Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 20 février

--> Avec sa demande en mariage à l'aéroport Charles de Gaulle, diffusée en direct sur Facebook Live, AuFéminin a généré 2,6 millions de vues (selon les chiffres de Facebook) avec un pic à 16 000 connexions simultanées. Le New York Times, qui faisait la même chose à Time Square, n'a lui généré que 286 000 vues.

--> Misterfox, start-up lauréate du Grand Prix de l'Innovation Digitale ID16 (pour l'édition 2017, les inscriptions sont ouvertes, c'est ici) s'attaque au e-commerce. Depuis un an, elle s'occupe des réclamations sur les retards de train à votre place. Désormais, elle gère aussi les retards de livraison d'Amazon.

--> Babbler, la plateforme de gestion communautaire des relations presse, s'était installée à New York en septembre 2015 pour attaquer le marché américain. 18 mois plus tard, elle change de stratégie et se relocalise... au Texas, à Austin, où elle vient d'intégrer l'incubateur Techstars. "Il y a finalement assez peu d'arguments en faveur de New-York : tout y est plus cher et nous nous sommes rendu compte qu'à la différence du marché Français, nous avions très peu de contacs en face-à-face avec nos clients" explique la co-fondatrice de la start-up, Sarah Azan.

--> La guerre des matelas va s'intensifier en France : après les anglais Made.com (avec "The One"), Eve et Simba, ainsi que les Français Illobed, Minuit7, Le Matelas Français et Tediber, le pionnier américain du secteur, Casper, prépare son arrivée sur le marché. Tous reposent sur le même concept : la vente en ligne d'un modèle unique de matelas, livré roulé à domicile, avec une garantie "satisfait ou remboursé" d'une centaine de nuits. Dans le panorama "SleepTech", Casper a une longueur d'avance : il a levé 100 millions de dollars en 3 ans.

--> Pour changer son logo alors que le précédent avait 15 ans, la foncière Icade (lire aussi notre article) a mis en place une démarche de co-création en interne : un tiers des salariés a répondu à l'enquête "portrait chinois" sur le groupe et une centaine d'entre eux ont participé à une journée d'ateliers afin de définir le nouveau "motto" : "L'immobilier de tous vos futurs."

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