Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 2 mars

--> Depuis un an, Laurent Fabius met en place un plan pour favoriser les échanges économiques autour de l'innovation dans les ambassades. Anne Baer est en charge de la fonction en Israël, le premier poste créé. En un an, 28 nouveaux projets de R&D conjointe ont été soumis par des entreprises des deux pays, au titre du dispositif « FIRAD » - France-Israel Research and Development.

--> Google participait au chantier Médiamétrie autour du GRP vidéo ... jusqu'en novembre dernier. Le groupe a quitté l'initiative, car le nouvel indicateur ne devrait pas servir ses intérêts : le GRP vidéo va tenir compte de l'intensité et de la durée du visionnage. Or, Youtube a un taux de complétion (vue de la pub en entier) bien inférieur à celui de la catch up TV... Des tests sont en cours auprès d'agences média et les premières données devraient sortir ce mois-ci, mais avec des chiffres bruts, et non un GRP sur cible.

--> "Pantone Day" chez MilleMercis pour ses 15 ans : tout le monde était en rose pour la soirée d'anniversaire de l'agence. Une plus grande soirée est prévue en septembre avec les clients.

--> Sanofi pourrait  installer un social wall dans la salle de son conseil d'administration. Un concept nouveau, qui obligerait  à un nouveau type de  curation : les tweets intempestifs de consommateurs n'ont pas leur place dans un tel environnement...

--> Marc Menasé nous l'avait annoncé novembre dernier (lire notre interview) : son site e-commerce masculin Menlook vient de lancer sa marketplace, regroupant aussi bien des articles de mode, d'horlogerie (Rolex, Patek Philippe...), de papeterie, d'objets connectés (Withings…) ou de design (Hay, Fermob).

--> Après de long mois de silence (et de travail), Simon Dawlat, le fondateur d'Appgratis, refait parler de lui, avec Batch, une plateforme CRM pour applications mobiles, présentées à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

--> C'est le tout dernier jour pour postuler au concours de start-up du MipTV, ouvert à toutes les startups Tech proposant des solutions online et audiovisuelles innovantes. Les éditions précédentes avaient distingué TVTY, Grabbio et Jilion. Cette dernière a été rachetée par Dailymotion.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !