Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 2 juin

--> Pendant trois semaines, les internautes peuvent voter pour leur danseurs préférés : Diesel a fait danser le Sephora des Champs Elysées. Maintenant c'est au public d'arbitrer les meilleures performances. Ce qui donne à nos lecteurs l'occasion d'apprendre un nouveau nom du jargon ad tech : le retailtainment.

--> Pour refondre son application iPad, LeKiosk, qui se présente comme le leader de la presse magazine en ligne, a tout repris de zéro, avec l'abandon de la 3D et l'arrivée du "flat design" (vidéo ici). Pour la prochaine version, déjà en préparation, l'ambition est désormais de devenir aussi un agrégateur d'informations personnalisées, en  découpant chaque article des magazines papier pour créer des flux de contenus. Une partie des articles seront accessibles gratuitement, mais pour bénéficier d'un service enrichi, il faudra acheter le magazine complet.

--> Le trading desk de la presse papier a un nom : Constantinople. Et il devrait sortir sous peu.

--> On ne sait pas si ça nous fait rire. En tout cas ça a de l'impact, le tweet de Last Minute sur l'affaire Coppé n'est pas passé inaperçu des médias  : "Bonjour @jf_cope, si vous avez besoin de vacances en dernière minute, on n'est pas cher (et on vous envoie une vraie facture!) #CopeGate".

--> Placemeter compte les gens dans les rues de New York : la startup américaine, dirigée par des français, vient d'avoir les honneurs de CNN. Elle permet d'estimer une file d'attente avant de se rentre à un endroit. Un véritable service dans des villes comme New York où 60% des déplacements se font à pied. Mais un pas supplémentaire dans la surveillance généralisée, annoncée par le best seller The Circle.

-->“Donner un accès plus large à la culture de façon ludique grâce aux objets connectés (Google Glass, iBeacon, iWatch…) et l’Open Data.” En collaboration avec le Ministère de la Culture et de la Communication, youARhere a montré le 28 mai dernier un premier exemple de ce que sera la visite augmentée de demain grâce aux objets connectés et aux Google Glass. Le prochain exemple sera sur des lunettes françaises, c'est promis.

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