Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 2 décembre

--> Pour installer ses studios d'impression 3D dans trois de ses bureaux, LaPoste s'est mise en mode start-up. Elle s'est associée avec Sculpteo et a déployé le concept en 8 semaines. "Quand on est venu me présenter l'idée fin septembre, je n'aurais jamais imaginé que l'on pourrait aller si vite !" nous a avoué le directeur du bureau de poste de Boulogne. L'entreprise se donne 6 mois pour tirer les conclusions de ce test.

--> Axa France ambitionne de former chaque année 450 000 CM2 aux risques du numérique, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale. L'assureur a mis en place un "permis internet" qui sera remis aux enfants à l'issue de la formation et expliqué aux parents.

--> DG Mediamind avait célébré son rebranding en fanfare, l'an dernier. Mais aujourd'hui, DG, l'activité distribution de spots TV,  a été revendue. Re-rebranding en vue au premier trimestre, sans doute sur un mode discret ?

--> Les jeans Hiut (le jeans des geek) se préparent à une drôle d'expérience : faire porter des jeans pendant 6 mois par des personnes qui s'engagent à ne pas les laver et toucheront 20 % du prix du jean usé.

--> Depuis un an an, qui était sur les rangs pour racheter My Little Paris ? En fait, un peu tout le monde, à savoir, Amaury, Prisma, Condé Nast, Lagardère, Time Out… La liste n'est probablement pas exhaustive.

--> Un argument de plus en faveur du e-commerce : le Black Friday Death Count, qui calcule en temps réel le nombre de victimes du Black Friday...

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