Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 16 septembre

--> Kantar Média n'arrête pas de perdre des fournisseurs de donnée pour sa pige publicitaire online : Microsoft Advertising, AuFéminin, DailyMotion, Doctissimo, Real Media Groupe, Régie Obs, Springbird, Lagardère ne transmettent plus leurs chiffres depuis cette année. Comment ça marche avait initié le mouvement  en 2011. Soit 20% du volume pigé l'année précédente ! Pendant ce temps, les régies "classiques" s'accrochent à Kantar comme la moule au rocher, car dans petit manège  enchanté, seuls les tarifs bruts sont comptabilisés... Résultat, le marché décrit par l'institut dans sa pige publicitaire ressemble de plus en plus au monde de Candy Crush, ou à l'Ile aux Enfants, le pays joyeux où "c'est tous les jours le printemps".

--> Flow, la conférence annuelle dédiée au luxe  et à l'internet, se tiendra le 23 septembre. Inscriptions ici. Pour sa troisième édition parisienne, la conférence d'Olivier Billon a prévu une surprise le soir : un cocktail de rencontre avec l'équipe France de Pinterest.

--> Laurent Guérin (ex-Starcom, ex-Brainsonic et fidèle contributeur de Petit Web) est nommé directeur principal des contenus web et télé de de la chaîne canadienne TFO.

--> Gilles Babinet travaille à un ouvrage sur les Big Data et le marketing.

--> A la journée de l'UDECAM, Jean-Christophe Tortora, le patron "non parisien et non franc maçon" de La Tribune, a déclaré qu'il en arrêtant le papier en quotidien, il avait pris de l'avance sur ses concurrents, car la presse sous forme papier "aura disparu en 2020". L'occasion pour Petit Web de ressortir le manifeste de Robin Sloan sur l'avenir de la presse, où il prédisait la disparition du papier en 2017. Petite précision : ce manifeste date de .... 2004.

--> Petit Web sera à DMexco les 18 et 19 septembre, si vous y êtes, faites-nous signe.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !