Les indiscrets du lundi 15 février

CHIFFRE_15

partage(s)

--> En trois ans, McDonald's a enregistré la création de 3,6 millions de comptes pour son service de commande en ligne. "Pour l'instant, elle génère des revenus additionnels, mais n'est pas à la hauteur de nos ambitions" a reconnu José Jacinto, Directeur Trade de l'enseigne au dernier Hub Day. Le pic d'utilisation est enregistré le dimanche soir, entre 18h30 et 21h.

--> L'équipementier aéronautique Safran a créé sa division Big Data l'an dernier, Safran Analytics. Elle travaille exclusivement pour le compte des filiales du groupe et devrait compter 60 employés d'ici à la fin 2016.

--> La Caisse des Dépôts et Consignations s'apprête à annoncer de nouveaux partenaires pour son initiative Blockchain, lancée en décembre dernier : une douzaine d'acteurs du sujet (assureurs, banques, start-up...) sont déjà intégrés au projet, ils devraient bientôt être une vingtaine. "Il s'agit d'explorer ensemble, en faisant plutôt qu'en disant. C'est amusant de faire collaborer des concurrents" a expliqué Philippe Dewost, directeur de programme numérique au sein de la mission programme d'investissements d'avenir, lors des journées du Lab Postal. Les codes seront en open source, "ou du moins partagés entre les partenaires."

--> Le même Philippe Dewost a eu la surprise de découvrir qu'un employé de la Caisse des Dépots et Consignations était à l'initiative, à titre personnel, de Lapreuve.net, un site permettant de conserver la preuve "horodatée, irréfutable, indélébile et d'accès permanent" de l'existence et de la possession d'un document, reposant sur la technologie Blockchain.

--> [Annonce partenaire ] Ooreka recrute un Senior Designer UX. Pour en savoir plus, c'est ici.

--> La direction marketing ou digitale doit-elle coexister avec la DSI ou l'avaler ? Jusqu'à présent, la question ne se posait pas, il fallait coexister. Mais Anne Browayes-Level, directrice marketing monde de Club Med (qui intervient à notre Petit Club cette semaine) l'a mise à l'ordre du jour. Et depuis, on apprend qu'Antoine Denoix, Directeur Digital, Multi-Accès & CRM d'Axa, s'est rapproché dans la gouvernance d'AXA France de l'informatique.

--> Pour booster son attractivité d'employeur, CapGemini Consulting a noué des partenariats avec Facebook et Google, pour proposer à ses consultants des séjours en immersion dans les boites qui font rêver la jeune génération.

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous