Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 15 décembre

--> Alexandre Mars (Phone Valley, ScrOOn), le lance dans le charity. Sa société Epic devrait faire le lien entre investisseurs et grandes causes, à un niveau très élevé. Lancement en janvier.

--> Le concours de start-up de LeWeb était un peu décevant. "C'est le reflet de la vogue des feature companies, des entreprises centrées sur une seule fonction" explique Olivier Ezratty. Deux femmes étaient en finale, avec une solution pour commander la bonne taille de vêtements et une autre voulant réhabiliter la méthode du thermomètre comme contraception féminine (quelqu'un lui a t-il parlé de stérilet ?). A cette occasion, le jury, presque entièrement masculin s'est transformé en beauf land. Les femmes ont émergé cette année avec des applis sur les règles, la contraception ou le shopping. On attend en 2016 la version travaux d'aiguille.

--> Le magasin du futur de Tony Hsieh de Zappos a ouvert ses portes ce mois ci et c'est une catastrophe. Dominique Piotet a expliqué à LeWeb pourquoi. A lire ici.

--> Un grand groupe de marketing relationnel recherche un DGA Commerce pour son pôle média et data. Pour postuler, c'est ici.

--> Mais pourquoi Tim Berners Lee parle-t-il si souvent en France ? Parce qu'il a une fiancée française, pardi !

--> Dans ce panel de jurés de Le Web, on apprend que Marc Simoncini (Meetic, Jaina Capital) n'investira plus dans des start-up, il devrait se lancer dans l'art. Quant à Pierre Kosciusko Morizet, il cherche une idée qui va changer le monde, à la mode d'Elon Musk, avec une équipe de 15 personnes. Qui cherche trouve ?

--> Pour échapper à la législation sur les drones, Henri Seydoux transforme ses drones en jouet, un tour de passe-passe poétique à lire ici. "La France devrait être très en avance dans ce domaine grâce à sa législation souple" a estimé l'un des intervenants.

--> Un éditeur d’une plateforme logicielle en mode SaaS qui permet d’optimiser la prise de parole des marques auprès de leurs clients/prospects, souhaite accélérer son développement en France et à l’International et recherche son/sa Responsable Commercial. Pour postuler, c'est ici.

--> En marge des traditionnelles soirées de LeWeb, le pot de départ d'Aline Bonnet et Marin Susac, qui quittent tous les deux le groupe Orangina Schweppes, a réuni 300 personnes, dont plusieurs patrons d'agences, comme Georges Mohammed Cherif, Pascal Nessim, Thomas Clément ou Wale Gbadamosi Oyekanmi. Aline Bonnet crée sa société de conseil aux start-up et Marin rejoint le groupe Bel.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !