Les indiscrets du lundi 14 mai

CHIFFRE_14

partage(s)

–> Il ne reste plus qu’une journée (deadline le 15 mai) pour partiper à la compétition de start-up de LeWeb London, un événement présenté par Loic et Géraldine Le Meur, en vidéo et en Français. Petit Web y sera.

–> Avant de connaitre le cours de l’action Facebook, intéressons-nous au cours du fan. Il est passé en deux ans de 40 centimes d’euros à 1,30 voir 1,50 euros en moyenne. Ce qui pose la question de sa rentabilité pour un nombre croissant  d’annonceurs…

–> Les partis politiques ne sont pas soumis à la CNIL pour l’exploitation des données, ce qui a donné aux prestataires une liberté totale d’exploitation des fichiers, données nominatives incluses.

–> Tarnac, magasin général, le livre succès de David Dufresne sur l’incroyable bulle judiciaire, va avoir prochainement son prolongement sur Internet grâce à Upian. Alexandre Brachet, qui avait produit son Prison Valley, prépare sur Google Map le livre-photo de Tarnac.

–> Joli monde dans un joli endroit, pour la sortie du livre « Tout savoir sur l’acquisition et la fidélisation online » d’Hervé Bloch, Pdg de Digilinx et de l’Internet manager Club, place Vendôme, jeudi dernier. Entre deux coupes de champagne, on apprend que Catherine Barba va recevoir l’Ordre National du Mérite fin juin. Félicitations ! Henri Kaufman, l’éditeur d’Hervé Bloch, part le 20 et 21 juin 2012 à New York pour le World Innovation Forum.

–> A l’occasion de la sortie du Digiworld Yearbook 2012, on apprend que l’IDATE devient Digiworld, pour ne plus être assimilée à l’international à un site de dating amoureux. Et Yves Gassot, le DG, a fustigé la faillite de la régulation européenne en matière de télécom : « Ils ont été obsédés par le prix public du téléphone, mais aujourd’hui, les réseaux ont prix beaucoup de retard, et avec 160 opérateurs, le marché est atomisé. Les négociations avec Apple, Google et Facebook sont du coup beaucoup plus difficiles. »

bonnez-vous