Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 14 décembre

--> Dentsu Aegis Network annoncera dans la semaine l'acquisition d'une agence de publicité "très digitale" en France, a annoncé Thierry Jadot lors du déjeuner organisé à Courchevel par Radium One, lors du Cristal Festival. Son groupe réalise plus de 50% de son activité dans le numérique et s'oriente de plus en plus vers la data et les contenus. Dentsu a d'ailleurs récemment vendu à TF1 un jeu télévisé : Ninja Warriors.

--> Une marque de luxe française recherche son/sa Chief Digital Officer, rattaché(e) au Comex. Pour postuler, c'est ici.

--> L'agence américaine R/GA, du groupe Interpublic détient des participations dans 40 start-up et compte doubler ce chiffre l'an prochain. Elle a ouvert deux accélérateurs avec Techstars : l'un dédié à l'internet des objets, à New-York et l'autre à Berlin, pour le compte du grossiste Metro. Quatre autres accélérateurs sont en projets, dont plusieurs fédérant différents annonceurs non-concurrents, a expliqué Chris Colborn, son Global Chief Design and Innovation Officer, présent au Cristal Festival.

--> La start-up Goodeed, qui propose aux internautes de faire des dons gratuitement à une association en l'échange du visionnage d'une vidéo publicitaire, vient de dépasser le cap d'un million de dons. Elle a bien tiré partie de sa présence au dernier Web Summit : outre des rencontres avec des investisseurs potentiels, ses fondateurs ont croisé les équipes d'Adblock Plus... Quelques semaines plus tard, ils ont eu la bonne surprise d'être "whitelisté" par le bloqueur de publicité.

--> Une fois n'est pas coutume, les clients de la SNCF ont été informés avant les journalistes : la newsletter annonçant l'intégration d'Airbnb, Ouicar et KidyGo au processus de réservation du site Voyages-SNCF est partie quelques jours avant la conférence de presse, qui devait initialement annoncer les partenariats.

--> Les Echos, Le Monde, Le Parisien et l'Equipe participaient au Hackathon Presse et Objets Connectés du Labo de l'Edition. Parmi les projets développés pendant les trois jours de travail : une version enrichie de M, le magazine du Monde, grâce à des puces intégrées au papier, de la reconnaissance d'émotions pour les fans de sport et un système d'impression d'informations personnalisées dans le métro.

--> MinuteBuzz, marque média de divertissement présente sur 9 plateformes et suivie par près de 2 millions de fans sur les réseaux sociaux, lancera demain un nouveau site, Hero. Un lancement basé sur l'observation :  les contenus cinéma, séries, jeux vidéo et musique sont surconsommés par les jeunes. En plus de son site (ouvert demain) et d'une application, on le trouvera sur  Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et Snapchat.

--> Une "maison de la communication, des médias et de la publicité" est à l'étude, qui rassemblerait notamment l'UDA, l'ACPM (ex OJD) et l'IAB sous un même toit... Ce club serait ouvert à toutes les associations représentatives du marché de la communication.

 

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !