Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 13 novembre

--> Dans les allées du Web Summit de Lisbonne, nous avons assez vite abandonné l'idée de compter le nombre de start-up utilisant les termes "AI", "Artificial Intelligence" et "Machine Learning"... "Marketplace" et "Blockchain" étaient aussi très populaires. Nous avons notamment repéré une blockchain des vétérinaires et une autre pour les fermiers brésiliens, mais la palme revient à Borsetta, qui combine Blockchain, Nanotech et... bijouterie. A contrario, plus personne ne se définit comme le "Uber de", mais nous avons croisé le "Nespresso des herbes".

[Annonce partenaire] Un organisateur d’événements et de rencontres d'affaires recherche son Directeur Marketing et Digital de la Division Sectorielle en charge des Univers B2B. Pour postuler, c'est ici.

--> "AXA simplifie son organisation pour accélérer sa transformation" selon les termes du communiqué de presse, avec notamment le départ d'Amélie Oudéa-Castera (Chief Marketing & Digital Officer) et la nomination de Guillaume Borie (actuellement Directeur Corporate Development du Groupe) comme directeur de l'innovation.

--> Pour sa dernière intervention en tant que Chief Marketing & Digital Officer d'AXA Group, Amélie Oudéa-Castera a listé sur la scène du Web Summit les échecs et succès des innovations de l'assureur : si les tests menés dans le domaine de l'internet des objets (IoT) ont déçu, malgré les ambitions affichées à l'époque (lire notre interview), les expérimentations récentes sur la Blockchain, notamment avec Fizzy, se montrent plus concluantes. Elle a aussi fait une prédiction : l'arrivée d'Amazon dans le domaine de l'assurance d'ici un an. Une nouveauté, alors que depuis des années, c'était plutôt Google qui servait d'épouvantail pour les acteurs du secteur.

--> Si la montagne ne vient pas à Mahomet... Brillante idée : plutôt que d'arpenter les allées du Web Summit, Mike Butcher, le rédacteur en chef de Techcrunch, a décidé de rester fixe et de proposer aux personnes de prendre rendez vous avec lui pour 2 minutes, pas plus...

--> Petit Web est partenaire du Mobile Marketing Forum de la MMAF qui aura lieu le 7 décembre au Trianon. Le mot d'ordre : soyez smart. Si vous y passez, faites-nous signe.

[Annonce Partenaire] Un acteur historique du marché de l'Adtech française recherche son/sa Head of Sales Europe. Pour postuler, c'est ici.

--> A l'Adobe Symposium qui se tenait à Paris, l'introduction de la présentation de Thierry Collin, Head of Media d'Airbus, était musicale. Pour lancer en quatre mois et demi la première version du projet "coconut", la plateforme de management de contenus du groupe, Airbus a misé sur la musique et le fun. Les équipes s'échangeaient sur Slack et au téléphone des "chansons du jour". "Parfois ça pouvait être 'Fuck You' de Lily Allen, l'important c'est que les gens s'expriment, c'est ce qui a créé un esprit d'esprit. Les gens travaillaient les week-ends et les nuits, alors qu'on n'est pas une start-up."

--> Retour  au Web Summit, nous avons fait la connaissance de Jasmine Anteunis, cofondatrice de Recast.ai, la start-up qui fournit les pelles et pioches, avec sa plateforme de création de chatbots. Avec une levée d'un million d'euros et une aide de 800 000 euros de la BPI en 2016, Recast.ai part à la conquête de l'Ouest avec un premier bureau à San Francisco. Son ambition est de devenir le leader des chatbots de relation client, en commençant par le domaine des Telco. Les quatre anciens de l'Ecole 42 travaillent déjà avec SFR en France.

---> Pour la 5ème "Winter" des BigBoss, Hervé Bloch abandonne le clin d'oeil aux bronzés dans sa communication. 550 participants résideront au Village Val Thorens Sensations. Le jury du concours "BigBoss Idol", récompensant les meilleurs prestataires, est présidé cette saison par Xavier Court, le cofondateur de Vente-Privée.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !