Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 13 juin

--> Gilles Cochevelou, le Chief Digital Officer de Total depuis septembre 2015 a emmené tout le ComEx du groupe dans la Silicon Valley pendant une semaine. Pour embarquer le top-management dans la transformation digitale, il a aussi mis en place un dispositif de reverse mentoring (lire aussi notre article à ce sujet), "c'est un immense succès, au point que nous manquons maintenant de mentors !" a-t-il expliqué lors du Fujitsu World Tour.

--> En trois ans, la part du mobile dans le trafic des sites Club Med dans le monde est passé de 30% à 55%. "Le mobile va devenir le premier canal de vente de voyage" estime Sylvain Rabuel, le DG France, Europe et Afrique. Le groupe génère déjà sur mobile chaque mois "des ventes en millions d'euros", alors que son système de réservation n'est pas encore optimisé. Autre sujet sur lequel le groupe investit : la réalité virtuelle. "Elle va s'imposer comme le premier moyen de choisir ses vacances et ses voyages dans le haut de gamme" prédit-il. Toutes les agences Club Med, ainsi que les pop-up installés dans les centres commerciaux Velizy 2 et Lyon Confluence, sont désormais équipées de casques Samsung Gear pour faire découvrir les villages à 360°.

--> GFI Informatique s'apprête à équiper une trentaine de patients atteints d'insuffisance cardiaque de balances connectées, de tensiomètres et de trackeurs d'activité, dans le cadre du projet Pascaline, mené par l'agence régionale de santé de la région Auvergne Rhône-Alpes. L'accent est mis sur la simplicité du dispositif : une fois le kit reçu, les patients ont juste à brancher un boitier Qualcomm équipé d'une carte SIM, sans passer par l'intermédiaire d'un smartphone. Premiers résultats  en mars 2017.

--> Le Global Digital Leaders Summit organisé par Management Circle à Berlin  accueillait un champion de l'agilité : Alessio Rossi, le Digital Chief Officer de Shiseido a conçu sa dernière campagne en interne en l'espace de deux semaines. Résultat : 9 millions de vues ...

--> L'Ecole 42 accueillait Le BlockFest ce week-end, un hackathon dédié à la technologie Blockchain. Au kickoff, les pitchs exploraient les secteurs de la santé, de l'énergie ou la musique. François Gardin, à la Direction des Finances de la Mairie de Paris a sollicité les idées des participants sur le lancement d'une monnaie locale complémentaire basée sur la Blockchain. Si, comme nous, vous n'avez toujours rien compris à la Blockchain, on vous conseille cette vidéo du collectif BAM qui l'explique à partir de la corvée de vaisselle.

--> La nouvelle promotion de Numa faisait son Demo Day à l'ESCP mardi 8 juin. Parmi les pitchs qui se sont le plus musclés en 4 mois : Energysquare fait un carton sur Kickstarter en promettant d'en finir avec les batteries de smartphones à plat. Yellow, qui proposait de découvrir de nouveaux comptes à suivre sur Snapchat, s'est rendu compte qu'aux Etats-Unis ses 500 000 utilisateurs "millenials" l'utilisaient surtout pour flirter, et de manière très décomplexée. Avec 10 millions de "swaps" quotidiens, la modération de la drague en photos est un travail à temps plein.

--> Clubic, partenaire du Grand Prix de l'Innovation Digitale, a interrogé deux des candidats en lice pour le prix du public : Goodeed et Morning, la "néobanque". Intéressez-vous quand même aux cinq autres avant de voter ! Le tiercé de tête dans le désordre pour le moment, c'est "Le Héros c'est toi" de Niji et des P'tits Doudous, les villages en réalité virtuelle de Club Med et Goodeed. Mais il reste 20 jours, tout est ouvert...

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !