Indiscrets

Les indiscrets du lundi 13 février


Les indiscrets du lundi 13 février

--> Coca Cola avait 70 % de son mix média investi en télé en 2006. Aujourd'hui, c'est 45 %" a  révélé Philippe Balladur, à la conférence Impact mémoire et EKI Metrics à la Comédie des Champs Elysées.

--> L'Oprah de l'art de vivre (du jardinage à la cuisine, de l'iPad au papier), Martha Stewart envisagerait de s'implanter en France.

-->Embouteillage d'annonces en prévision fin février : Facebook organise un évènement à New York le 28 avec des annonces importantes à destination du marché publicitaire. Microsoft, le 29, présentera Windows 8 à Barcelone. Quant à Apple, les rumeurs enflent autour d'une présentation de l'iPad 3 le 29 février aussi... Heureusement qu'il y a un jour de plus en février cette année.

-->L'UFMD, qui regroupe une quinzaine de syndicats professionnels, est en train de préparer un guide pratique des cookies à l'intention des professionnels (éditeurs...) et du grand public.

--> Orange réfléchit à l'intégration d'un capteur de type Kinect à ses box adsl.

--> La Kinect de Microsoft trouve des applications inattendues dans la santé : elle s'est fait une place dans les salles blanches des hôpitaux où elle permet de manipuler des écrans sans contact physique, limitant le risque de contamination.

--> Lors de ses Tech Days, Microsoft utilisait des QR codes plutôt que son format maison, le Microsoft Tag.

--> "Air France aurait dû arrêter ses bannières sur Internet après le crash de Rio. Son image en a été dégradée" a expliqué Jean-Baptiste Bouziged'EKI. Il a ajouté : "le digital est sous-exploité par les annonceurs. Pourtant il est précurseur d'efficacité. Nous travaillons avec Google pour donner du sens à ces leviers".

--> Les chiffres du marché publiés par le SRI et l'IAB, avec Kantar Media, montrent une explosion des investissements de la distribution sur Internet (+31%). Mais une part stable du web dans le mix média, à 12,5 %. Pour la première fois, le Net ne progresse pas. Sauf que Google et Facebook ne veulent toujours pas donner  leurs chiffres. A vue de Net, avec ces deux acteurs, l'interactif devrait peser aujourd'hui en France 40 % du gâteau publicitaire.  Suggestion aux responsables du baromètre : prendre les chiffres publiés à l'occasion de l'IPO de Facebook, appliquer le prorata de la France et agréger le tout à l'étude.

--> La Fing (Fondation Internet Nouvelle Génération) présentera mercredi 15 février à la Gaité Lyrique ses 7 scénarios de rupture pour les années à venir. Intitulés notamment "Posséder, c’est dépassé !", "CDI, C Fini !", "Grosse fatigue numérique" ou encore "Rendez-moi mes données !", ils serviront de base de réflexion et de travail pour des sociologues et de grandes entreprises. SFR, Laser, La Poste, Alcatel Lucent, entre autres soutiennent l'initiative.







Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE