Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 12 septembre

--> AirBnb a un nouveau DG en France : Emmanuel Marill, ex-Client Partner de Facebook en charge des annonceurs du secteur de la Banque/Assurance.

[Annonce Partenaire] Un acteur majeur du tourisme recherche son/sa Head of Product. Pour postuler, c'est ici.

--> Lendix, le spécialiste des prêts participatifs aux PME qui a racheté son concurrent Finsquare en avril dernier, vient de révéler à ses clients que les performances de son acquisition n'étaient pas si brillantes que cela... Un an et demi après le lancement de son activité, Finsquare avait réalisé 109 prêts, "dont 29 ont fait - à un moment ou à un autre - l'objet d'un incident de paiement", mais la plateforme n'en informait pas nécessairement les prêteurs. "Le taux de défaut réel étant 3 fois supérieur au taux affiché"... Sur Lendix, seuls 2 projets sur 138 financés auraient fait l’objet à ce jour d'un problème.

--> Guillaume Paquin a quitté l'agence Rapp pour devenir le Directeur de la Création de MRM/McCANN.

-> Yann Collet était au service marketing d'Orange où il a inventé un système de compression des données. Mais c'est chez Facebook qu'il le met en oeuvre...

--> BNP Paribas a fait ses premiers pas sur WeChat (lire notre tuto sur WeChat) en Chine au mois d'août avec KRDS. Pour fédérer sa communauté de clients et partenaires sur ce réseau, la banque a transformé chacun de ses employés en ambassadeur. Chacun possédait un QR code unique pour recruter ses clients et amis.

[Annonce Partenaire] Un acteur majeur de l’écosystème ad-tech français recherche son/sa Sales Executive (H/F). Pour postuler, c'est ici.

-->  Il était encore trop tôt pour l'écrire, mais on sait à présent que le lancement de Vertuo par Nespresso (détaillé ici) se fera sans campagne télé. "Ce n'est pas contre la télé, mais on prend chaque univers pour ce qu'il est. Georges Clooney, c'est de l'entertainment et la télé est parfaite pour cela. Mais là il fallait expliquer le produit" explique Nathalie Gonzalez, la directrice marketing.

--> UR Link, l'accélérateur de start-up d'Unibail Rodamco, lance le recrutement de sa deuxième saison. Les thématiques (la mobilité urbaine, le smart building, l’économie circulaire ou le retail de demain) portent sur les manières de rendre les lieux gérés par la foncière plus vivants et durables... Candidatures ici.

--> Leroy Merlin présente au salon Equipmag / Paris Retail Week le prototype d'un coach déco virtuel, élaboré en collaboration avec la start-up lilloise What a Nice Place (lire notre article à ce sujet) et l'INRIA, institut spécialisé en Deep learning et en intelligence artificielle. Le coach analyse la photo de votre salon et propose les luminaires vendus chez Leroy Merlin les mieux coordonnés.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !