Les indiscrets du lundi 11 février 2012

--> Un site de trading pour le moins douteux n'a pas hésité à copier le design du site MyTF1, en intégrant de faux reportages du 13h de Jean-Pierre Pernaut : le service juridique de TF1 est sur les rangs pour le faire fermer. Sur ce sujet, l'ARPP s'apprête à publier une recommandation à l'intention des régies et agences, pour les alerter sur ces acteurs frauduleux - souvent d'anciens sites offshore de paris en ligne - qui profitent de la crédulité du public, avec des accroches du type "gagnez 5 000 euros en une semaine" ou des photos de jeunes étudiantes.

--> La finance a trouvé son Norman : Warrant Marrant, un youtubeur qui décrypte avec humour l'actualité du secteur. Parmi les vidéos préférées de Petit Web : comment Nespresso a défoncé le marché de l'arabica, l'histoire de la baleine de Londres ou encore le tableau Excel le plus cher de la planète. A la ville, Warrant Marrant est Responsable marketing online de la très sérieuse Saxo Banque.

--> TF1 a enregistré +26% de vidéos vues par rapport à l'année dernière sur les vidéos replay de TheVoice lors de la première semaine de l'émission.

--> Combien Président devrait-il se faire payer par Google pour renvoyer les spectateurs de son spot TV vers Google+ ? La marque y a ouvert une page et utilise la fonction Hangout pour diffuser en direct des recettes de cuisine. Elle compte 807 abonnés... loin des 79 000 abonnés qu'Oreo a attiré sur son compte Instagram en une semaine, après sa pub lors du Suberbowl. Aujourd'hui, le choix d'une plateforme second écran pour une pub TV est une affaire d'image et de ROI.

--> Pascal Lechevallier (What's hot, ex TF1) va représenter Nantworks en France.

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