Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 11 avril

--> Après Voyages-SNCF la semaine dernière, c'est au tour d'AXA de se mettre à Messenger, pour son programme Switch, destiné aux moins de trente ans. A son événement F8 demain, Facebook devrait faire des annonces pour faciliter la tâche des entreprises qui souhaitent investir ce nouveau canal de relation client.

--> Parrot va entièrement revoir sa communication : à l'issue d'un appel d'offre, le leader des drones grand public a confié à l'agence Emakina l'intégralité de sa stratégie digitale internationale. Nouvelle équipe également à la communication de la marque : Patrick Chambon (ex L'Oréal et Rémy Cointreau) a été nommé directeur digital et e-commerce et François Ruault (ex Sales retail business Director d'Apple Europe), directeur de la communication.

--> Pour le lancement du Galaxy S7, Samsung a revu sa façon de faire du média-planning sur le web : alors que  la marque n'utilisait que deux créations différentes, elle en a créé cette fois-ci 32, pour s'adresser à 8 types de profils d'audience, comme les étudiants, les fans de la marque, les gamers ou les sportifs.

-->Les youtubeurs étaient les vraies stars du MIP TV 2016. La blogueuse Andy de Webedia a annoncé une série télé avec des proches de Michael Youn. Le premier épisode de la série sera lancé sur sa chaîne. Elle expliquait sur scène que c'était le meilleur moyen de convaincre ses 2,4 millions d'abonnés de la suivre ensuite à la télévision.

--> Mercredi 6 avril, l'audience des lives en vidéo du mouvement #NuitDebout sur Périscope était deux fois supérieure à celle de BFM TV a révélé Audrey Herblin, Directrice des relations institutionnelles et associatives de Twitter en France lors de la soirée Women Digital Leaders organisée par Sprinklr.

--> Rafi Haladjian, grand prix de l'innovation digitale 2014 (vous pouvez d'ailleurs toujours concourir, jusqu'au 29 avril ici)  a de la suite dans les idées. Après Mother et ses cookies, il lance en juin ses "peanuts" : des puces connectées à brancher sur des bouteilles d'eau, matelas, etc. La marque Peanut est exploitable sur la technologie uniquement : "Nous avons discuté avec les ayant-droits de Snoopy, nous n'avons pas le droit de faire des cartables connectés". Ses clients sont les distributeurs et le premier usage demandé est celui de la température qu'il fait. Prix d'un Peanut : 25 €. L'objet connecté va-t-il devenir mainstream ?

--> Les résultats du premier live Facebook ont décoiffé la Compagnie des Alpes : 11 000 likes, 400 000 vues et près de 3000 partages pour un teaser de la nouvelle attraction Discobelix du Parc Astérix, sans achat média. Soit 55 fois plus qu'une publication similaire sans live. Marilyne Lacaze prévoit de renouveler l'opération pour les inaugurations d'une nouvelle statue au musée Grévin en mai.

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