Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 10 avril

--> Pour le premier débat des candidats à la présidentielle, TF1 n'a pas réussi à se mettre d'accord avec Facebook au sujet du partage des recettes publicitaires dans le cadre d'une diffusion sur la plate-forme. Youtube s'est montré plus accommodant, puisque le débat y est disponible en intégralité.

--> Quels sont les objectifs commerciaux de Facebook en 2017 ? Vous donnez votre au langue au chat ? La réponse : +50 %. Oui, vous avez bien lu : +50 %. Alors que le groupe réaliserait déjà 400 millions d'euros en France en 2016. "Et le pire, c'est qu'ils devraient y arriver" commente un concurrent.

[Annonce partenaire] Une enseigne de grands magasins reconnue dans le monde entier, spécialiste de la mode et des univers premium, recherche son directeur artistique digital (H/F). Pour postuler, c'est ici.

--> En Allemagne, plus de 6% des revenus publicitaires de la dernière édition de The Voice ont été générés par l'intermédiaire de Studio71, contre 3% l'année précédente, a annoncé son CEO, Reza Izad, lors du MipTV à Cannes. Ce MCN ("Multi Channels Network"), filiale de ProsiebenSat1 repackage les contenus de l'émission pour Youtube et Facebook, afin de toucher une population qui n'a pas le réflexe "replay". TF1, qui a investi récemment dans Studio71 fera-t-il de même en France ?

--> En Chine, Studio71 vient de nouer un partenariat avec Toutiao, une application de contenu boostée à l'intelligence artificielle, qui compte... 700 millions d'utilisateurs. Un article du MIT Technology Review
nous en dit plus ici.

--> Pepsi a mesuré une augmentation de 5% de la consommation de ses produits auprès des spectateurs de la série Empire, dans laquelle la marque est totalement intégrée au scénario.

[Annonce partenaire] Une start-up de l'IoT recherche son Chief Marketing Officer H/F. Pour postuler, c'est ici.

--> Pour draguer ses prospects à E-Commerce One-to-One, Databerries (lire notre article à ce sujet) a utilisé sa technologie pour mener une micro-campagne ciblant toutes les personnes fréquentant le Grimaldi Forum pendant l’événement. Elle a touché 913 terminaux, généré 3753 impressions et 68 clics. Plusieurs prospects sont venus sur le stand de la start-up avec un screenshot et plein de questions sur le pourquoi du comment.

--> Le groupe audiovisuel russe RT investit massivement dans la réalité virtuelle et les contenus filmés à 360°, avec une centaine de reportages déjà disponibles, en plusieurs langues, sur son site et ses applications mobiles. Une façon de présenter "sans filtre" les manifestations anti-violence policières en France ou l'évacuation de la jungle de Calais, ou encore de mettre en avant les technologies militaires ou spatiales russes...

[Annonce partenaire] Un groupe média français recherche le Directeur Marketing de son site de billetterie. Pour postuler, c'est ici.

--> La digitalisation de l'immobilier est en marche : le promoteur Icade vient de lancer la vente d'appartements neufs 100% en ligne, avec une plateforme permettant le choix, la réservation et la signature du contrat de réservation à distance. A noter : alors que le dépôt de garantie est généralement compris entre 2% et 5% du prix de l'appartement, en ligne, il est limité à 500€. Deux ventes ont ainsi été réalisées dès le premier week-end.

--> Les inscriptions au Grand Prix de l'Innovation Digitale continuent et tous les lundis jusqu'au 12 mai, nous présentons un dossier coup de cœur. Dans la catégorie Entreprise, BNP présente Open Up (transformation digitale, outils et services BtoB, innovation RH), l'appli qui accélère la connexion entre les start-up et les bonnes personnes dans la banque. En 10 mois, 900 entrepreneurs et 950 porteurs de projet internes se sont inscrits. Si vous aussi vous innovez, en agence, dans une grande entreprise ou dans un start-up, pour déposer vos dossiers, c'est par ici.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !