Les indiscrets du 23 avril

CHIFFRE_23

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–>Marc Simoncini (ex-Meetic, Sensee) envisage très sérieusement de déménager en Belgique… avant ou après le second tour : « je doute qu’on me laisse rester ici » explique-t-il.

–> Une source bien introduite de la Silicon Valley nous prie de croire que le deal Facebook/Instagram s’est fait exclusivement en cash. Le New York Times estime lui le deal à 30% en cash et 70% en actions. Si tout le monde voit dans cette acquisition un moyen de contrer Twitter, rares sont les gens qui ont noté l’affront fait à Foursquare : Instagram est l’un des principaux clients de Foursquare via son API. Et après le rachat de Gowalla, Instagram pourrait permettre à Facebook de se faire (enfin) une place dans la géolocalisation et le check-in, par l’intermédiaire des photos…

–> Après le lancement d’une application pour déclarer ses impôts sur son smartphone, Bercy va mener fin avril 2012 sa première campagne de communication sur les réseaux sociaux, à travers une présence Facebook, Twitter et une vidéo sur Youtube et Dailymotion.

–> La palme de la publicité contextuelle revient à Emirates, ce jour en home du Figaro.fr, avec son accroche « Hello Tomorrow« .

–>Le 2 mai prochain, champagne à Londres pour le lancement de « Velocity the seven new laws for a world gone digital », un livre écrit par Stefan Olander, VP digital sport chez Nike et Ajaz Ahmed, fondateur d’AKQA. Certains concurrent s’interrogent sur cette inédite manière de signer un livre avec son client…

–> La société d’optimisation de campagnes SEM Marin Software, implantée aux USA et à l’international, pourrait prochainement s’introduire en Bourse.

–>Vente-Privée s’apprête à abandonner l’activité de délégation e-commerce (mise à disposition de son infrastructure techniques pour les e-commerçants). Pour Catherine Barba, » l’avenir du e-commerce, c’est le conseil pour rendre très vite les marques autonomes ». Nouvelle aventure en perspective ?

–> En 3 ans, le nombre de déclaration d’impôt via internet a augmenté de 63%.

–> Piximedia va lancer 8 bureaux dans le monde, en commençant par New-York, qui sera suivi par la Russie, le Brésil, la Turquie. En juin, la société de Pierre Ledieu fêter le premier anniversaire de sa market place (concurrente de Rubicon) et lancera son offre sur mobile et tablette.

–> Après Vogue et 20minutes, Le Monde et le Figaro ont lancé leur Social Reader sur Facebook la même semaine. Chacun a en tête les performances du Guardian (4 millions d’utilisateurs mensuels) ou de Dailymotion (un partage dans le newsfeed génère 3 vues).

–> NRJ a gagné 50 000 membres sur son site grâce à l’intégration du partage sur Facebook à ses webradios (lire notre article sur le sujet : « Baudecroux interrompt ses vacances pour intégrer la timeline Facebook« ).

–> Cherchez le Canada Dry de My Little Kids, lancé par My Little Paris il y a 6 mois : même mise en page, même type d’illustrations, même contenu… mais en moins bien.

–> Les acteurs du secteur en sont convaincus : la bataille de la télé connectée se joue au niveau de la télécommande. LG attaque fort en proposant dès cet été deux télécommandes sur tous ses modèles, même l’entrée de gamme : l’une classique et l’autre, « Magic Control » hybride de capteur Wii et de souris. Les modèles haut de gamme intègrent la reconnaissance vocale, toujours sur la télécommande.

–> Les prestataires qui travaillent sur Hadopi s’exposent à du hacking. Il faut donc qu’ils sécurisent leurs mail, etc. avant d’accepter tout contrat.

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