Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du 17 mars

--> Lubomira Rochet, présidente de Valtech, va être  la nouvelle CDO du groupe L'Oréal, rattachée directement au président.

--> Pierre et Vacances a passé un contrat avec le…jardinier du PSG, pour lancer son partenariat PSG Center Parcs. "Un deal gagnant gagnant, car il rapproche le PSG du public" (comprendre : on n'a pas payé ça trop cher), explique Rodolphe Roux. Lancé vendredi dernier avec cet article dans France Football, le spot a fait 100 000 vues en 48h. La publicité va suivre cette semaine.

--> Fred Colas, le cofondateur de Win Minute, a eu la mauvaise surprise de voir sa réservation Airbnb annulée une semaine avant SXSW Interactive... Devant l'afflux de festivaliers (31 000 personnes cette année), il ne restait plus aucun logement à prix décent à Austin. Il a finalement pu choisir une chambre à 450$ la nuit et le service client d'Airbnb lui a remboursé la différence, soit 1 800€.

--> Durant SXSWi, Uber a été l'entreprise la plus décriée sur Twitter, pour ses prix faramineux : son yield management faisait monter la moindre course en berline à plusieurs centaines de dollars, alors que son service UberX, gratuit, était pris d'assaut. Des prix qui s'expliquent notamment par la politique restrictive de la ville d'Austin, qui interdit les VTC et fixe le prix minimal de la course en "Black car" à 55$. Intéressant, quand on sait que l'Etat français doit rendre son arbitrage sur les VTC le 15 avril prochain...

--> Jolie opé de Lagardère Publicité : un sachet de "twist thés" pour inciter le marché à grossir les rangs de ses 2 900 abonnés sur Twitter et de ses 7 200 fans. La prochaine fois, on voudrait des vrais tweets sur les sachets, et nous serons complètement enchanthés.

--> Le scandale de la NSA a des implications économiques : Cisco a réalisé 17% de CA en moins dans les pays émergents qui ne croient plus en ses capacités de sécurisation.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !