Responsable Marketing Digital H/F

DIGITALJOBS_006

partage(s)

Un acteur de l'écosystème mobilité proposant des services visant à faciliter la vie des automobilistes connait une croissance constante depuis sa création, grâce à l’innovation et une forte diversification de son offre.

L’entreprise lance aujourd'hui une activité BtoC, proposant directement ses offres via un écosystème digital (site et application mobile), et cherche son/sa Responsable Marketing Digital.

Missions et Responsabilités :

Reportant au Directeur Marketing et Développement, la/le Responsable Digital(e) s’implique en particulier sur le pilotage de l’audience au global, sur la plateforme Ecommerce du groupe, en définissant la stratégie et optimisant l’activité d’acquisition de trafic tout en structurant la mise en œuvre du CRM et les logiques relationnelles associées.

Il/elle s’inscrit dans une logique permanente d’optimisation de l’expérience et de l’engagement client (BtoC) en:

– Définissant et pilotant l’exécution du plan marketing (acquisition sur l’ensemble des leviers eMarketing payants), en coordination avec les équipes communication en charge du Branding.

– Définissant et exécutant les activités CRM/PRM (recrutement et développement de la base d’utilisateurs, …)

– En étant force de proposition pour des évolutions fonctionnelles permettant une amélioration du taux de transformation et de l’expérience utilisateur, en proposant des services pertinents et différenciant.

Effectuant une veille concurrentielle et des benchmark réguliers, il/elle participe à l’anticipation du marché, identifiant les technologies et services émergeants pertinents, dont il/elle pilote le déploiement et le lancement dans une logique ROïste.

Il/elle coordonne la mise en œuvre opérationnelle des projets, apportant son savoir-faire dans leur suivi et leur optimisation, et orchestrant l’ensemble des intervenants.

Il définit et met en place les process de fonctionnement et les outils de pilotage les plus pertinents pour fluidifier et faciliter le déploiement de la roadmap produits, supervise sa mise en œuvre opérationnelle, apportant son savoir-faire dans le suivi et l’optimisation des projets stratégiques, orchestrant l’ensemble des intervenants.

Profil :
- Capacité à détecter les évolutions futures du marché et à identifier les opportunités pour le groupe
- Maitrise des leviers du marketing digital (acquisition, CRM, web-analytics, Big Data) et maitrise des problématiques d’expérience-client
- Capacité à appréhender des environnements complexes et un contexte mouvant
- Expérience similaire de 5 années minimum chez un acteur de l’Ecommerce ou en agence spécialisée
- Culture ROïste et réelles compétences analytiques
- Un profil qui, par la diversité de ses expériences, a su développer une intuition réelle du marché et saura faire entendre ses convictions
- Une « mécanique intellectuelle huilée », structurée, rigoureuse, qui sait passer du concept à l’opérationnel
- Anglais courant
- Forte adéquation avec la culture de notre client: exigence, bienveillance, tempérament entrepreneurial

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ556

digital jobs

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous