Responsable Marketing Digital H/F

DIGITALJOBS_006

partage(s)

Brita, pionner et leader mondial de la filtration de l’eau, renforce son empreinte digitale à destination des consommateurs. Cette société européenne, à taille humaine, rencontre une croissance depuis sa création il y a 50 ans. Forte de 1700 collaborateurs présents dans plus de 60 pays dans le monde, elle a désigné la France pilote du développement de sa plateforme online, et recherche aujourd’hui son Responsable Marketing Digital France (H/F).

Vos missions

En tant que Responsable Marketing Digital, rattaché au Directeur Marketing France, vous avez pour mission de définir et orchestrer la stratégie digitale de l’entreprise la filiale. Vous opérez dans une optique d’acquisition et de rétention client, mais aussi de développement des usages au sein des foyers.

Vous apportez votre soutien au Product Manager en charge de la brand equity – en amont dans la définition de son plan de communication, et en aval dans l’exécution des projets digitaux liés à la digitalisation de la plateforme de marque – sur l’ensemble des canaux et médias digitaux, pour le marché français.

Vos principales missions :

- Contribuer activement à la définition de la stratégie marketing digital de votre activité BtoC, à la définition des plans d’actions permettant de la mettre en œuvre et s’assurer du suivi de ces plans sur votre activité
- Etablir le plan de communication digital de la marque et des produits (en coordination avec l’agence et le Product Manager Brand Equity)
- Développer la stratégie et la gestion des réseaux sociaux avec l’agence et son community management
- Piloter en collaboration avec le siège le programme eCRM de la marque (recommandation d’actions, mise en oeuvre, audit et analyses)
- Développer et gérer en collaboration avec le siège du site internet de marque et de son référencement, y-compris pour son volet e-commerce
- Définir des tableaux de bord afin de piloter l’activité acquisition et rétention dans une optique ROIste forte
- Mettre à profit votre expertise des canaux et leviers digitaux, pour venir en support de l’activité BtoB :
- Soutien de la Marketing Manager B2B dans la définition et la mise en place de la stratégie de génération de leads
- Développement et gestion en collaboration avec l’agence des plateformes de trafic et lead (site internet/microsite dispenser, gestion du référencement gratuit et payant, portails de lead generation).

Votre profil
- De formation supérieure (Bac +5, idéalement école de commerce ou équivalent universitaire), vous mettez en avant une expérience de 4-5 ans en marketing digital et media B2C
- Vous êtes reconnu pour votre expertise des stratégies d’activation sur l’ensemble des points de contact du customer journey
- Esprit logique et rigoureux, capacités d’analyse et de synthèse, bon communiquant
- Personnalité « accountable », engagée dans l’atteinte de ses KPIs
- Drive et leadership mais aussi simplicité et empathie
- Vous vous retrouvez dans la culture de Brita: bienveillance, exigence, tempérament entrepreneurial
- Vous aimez travailler en anglais, dans un contexte résolument international

Poste situé dans la banlieue sud de Paris.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ604

digital jobs

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 43 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous