Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Responsable CRM H/F

Un leader mondial des services aux entreprises et aux salariés mène aujourd’hui un grand programme de transformation digitale, de déploiement de nouvelles offres, et de développement à l’international.

Afin de mieux servir ses clients entreprise, et prendre la parole directement auprès des consommateurs, le groupe crée son équipe marketing relationnel, et recherche aujourd’hui son Responsable CRM.

Vos missions

Au sein de la direction marketing et expérience client, et en tant que Responsable CRM, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de marketing relationnel B2B et B2C, tant en conquête qu’en fidélisation. Dans un contexte de mise en place d’une base de données unique et d’une nouvelle solution CRM, vous pilotez les grands projets, et portez la dynamique de création et de management de l’équipe CRM.

Vous avez pour principales responsabilités :

  • Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de marketing relationnel ;
  • Vous définissez les plans de contact multicanaux en fonction des parcours client, des cycles de vie, et des comportements ;
  • Vous développez des mécaniques de cross/up selling, de conversion des prospects, de rétention, et suivez la mise en œuvre des projets ;
  • Vous supervisez le déroulement opérationnel des campagnes ;
  • Vous définissez et portez la vision connaissance client : quelles données collecter, comment les structurer ? Comment les analyser ? Qu’en retirer en termes d’enseignements business ?
  • Vous proposez de nouvelles mécaniques de captations de données clients et prospects ;
  • Vous étudiez les différents profils de client et réfléchissez à l’évolution de la segmentation en partant des bases disponibles et d’insights clients ;
  • Vous garantissez la qualité de la donnée, et sa conformité avec la réglementation ;
  • Vous participez à la définition, et pilotez le déroulement de la roadmap projet CRM, en lien avec les métiers et l’IT (choix et mise en place de nouveaux outils…) ;
  • Vous recrutez, formez et développez une équipe de 6 personnes.

Votre profil

Diplômé d’une formation bac+5 en marketing, vous mettez en avant une expérience de 7 ans minimum en CRM, dans des environnements intégrant de grosses bases de données, en B2B ou B2C.

Vous avez déjà piloté d’importants projets CRM : mise en place de base de données, de solution de marketing relationnel, etc.

Énergie et enthousiasme pour motiver et fédérer sa propre équipe, et rassembler des profils pluridisciplinaires dans la réalisation d’un projet commun. Une expérience en management est un prérequis indispensable.

Vous possédez une aisance relationnelle qui vous permet de vous intégrer rapidement à une équipe et interagir avec les différents services.

Esprit logique et rigoureux, capacités d’analyse et de synthèse.

Vous aimez les contextes de création, et voulez rejoindre un projet intrapreneurial où le CRM et la data sont au cœur des enjeux.

Postuler sur le site de Digital Jobs sous la référence DJ623

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