Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Head of Marketing & Communication H/F

Une start-up qui se positionne résolument sur le secteur de l’e-beauté haut de gamme recherche son/sa Head of Marketing & Communication. 

Dix-huit mois après sa création, elle confirme plus de 1500 enseignes partenaires  en France (coiffure, barbier, manucure, institut..) et 150 000 rendez-vous pris en ligne par mois, avec plus de 200 000 visiteurs uniques par mois.

Après avoir capitalisé sur sa premier levée de fonds de 2017 pour développer sa plateforme technologique et recruter ses partenaires, c’est sur 2018 que la start-up souhaite investir massivement en marketing et communication et réalise sa seconde levée de fonds pour un montant de 5M€.

C’est dans ce contexte que les fondateurs recherchent un profil dynamique, digital native, créatif et malin pour construire l’activité Marketing et Communication et poursuivre ainsi poursuivre le développement de la marque et accompagner leur croissance. Les effectifs devraient en effet doubler dans les prochains mois !

Vos missions

Reportant directement aux fondateurs, la mission du Head of Marketing & Communication est double :
- Développement de la plateforme de marque et stratégie de communication
- Conception et pilotage de la stratégie de communication globale (RP, événementiel, pub)
- Responsable de de l’e-influence et des réseaux sociaux.
- Responsable de la stratégie de contenu : supervise et/ou conçoit les supports de communication et les décline sur différents supports (applis, sites, réseaux sociaux...)
- Responsable des relations publiques / communication externe : relation avec les bloggeurs et les journalistes influents, organisation de conférences, pitchs aux partenaires.
- Marketing
- Conception & exécution du plan marketing (acquisition sur l’ensemble des leviers eMarketing)
- Participer à l’optimisation des metrics d'activation, de rétention, d’engagement, de revenu
- Mise en place d’une veille sur les sujets de l’e-beauté
- Participation au développement des partenariats (BtoB)

Votre profil :
De formation supérieure (Bac +5, Grande Ecole de commerce ou d’ingénieur)
Une expérience minimum de 5 ans sur des fonctions marketing et communication.
Une profonde connaissance du secteur de la beauté ou par extension, des marques premium
Une expérience en start-up sur un poste équivalent est un vrai plus.
Curieux(se), imaginatif(ve) et créatif(ve) afin de proposer des idées originales et novatrices.
Un leadership affirmé
Capacité à construire et à porter une vision
Force de conviction, assertivité
Prise de décision efficace et rationnelle
Autonomie et simplicité.
Esprit entrepreneurial, malin, sait prendre des initiatives, approche proactive et positive.
Anglais courant

Postuler sur le site de Digital Jobs sous la référence DJ631

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !