Directeur Marketing H/F

DIGITALJOBS_019

partage(s)

Un groupe Média français reconnu pour sa stratégie de diversification digitale autour de la vidéo, de la data, de la mobilité et du e-commerce, investit massivement sur le marché très convoité de la billetterie en ligne et recherche aujourd'hui le Directeur Marketing de son site de billetterie.

Reportant au Directeur Général du Site, vous avez la responsabilité de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie Marketing du site.

Votre mission principale est d’acquérir de nouveaux clients, fidéliser les clients existants, d’optimiser la conversion et de développer la notoriété du site en optimisant le mix de ressources requises.

Vos principales responsabilités :

- Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie marketing sur l’ensemble des leviers du mix avec un focus particulier sur le marketing de l’offre et le marketing client
- Vous concevez et pilotez la performance des offres dans une logique d’amélioration continue de l’expérience client
- Vous pilotez au quotidien les KPI de vente, parts de marché et marge
- Vous avez la responsabilité de l’ensemble des canaux d’acquisition (SEA, SEO, CRM, affiliation..) et vous vous appuyez sur une équipe dédiée que vous pilotez fonctionnellement
- Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie sociale et contenus
- En tant que product owner, vous êtes garant de la cohérence de l’écosystème des plateformes en ligne et de l’amélioration continue des fonctionnalités et contenus offerts ainsi que de la fluidité du parcours clients. Vous pilotez les équipes du prestataire en charge de la technique
- Vous pilotez la feuille de route Data dans une logique systématique de growth hacking pour identifier les gisements de valeur et optimiser les leviers actuels
- Vous managez et faites monter en compétence l’équipe marketing de 4 personnes

Votre profil

- Entre 6 et 8 ans d’expérience professionnelle, idéalement sur un poste similaire, vous disposez d’une excellente connaissance du marketing digital et de l’e-commerce en général.
- Vous recherchez un poste à forte responsabilité au sein d’une entreprise en croissance où votre vision et vos choix sur le développement et la mise en œuvre seront décisifs.
- Vous êtes convaincu que l’expérience client est un levier de création de valeur pour le consommateur et pour l’entreprise. Vous êtes incollable sur ses leviers d’optimisation.
- Vous avez l’esprit entrepreneurial, un bon team spirit et avez démontré vos compétences dans la gestion d’équipe, en hiérarchique et en transverse, au quotidien et dans un mode projet.
- Organisé, créatif et rigoureux, vous avez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez une culture de la performance et une forte sensibilité technique.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ567

digital jobs

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous